Article J4 FFTT

Morosité automnale

Contrairement à la journée précédente, les équipes-phare des potiers ont subi un coup d’arrêt lors de la 4ème journée du championnat national.

En affrontant SUS 3, leader incontesté de la poule, l’équipe 1, déjà assurée d’avoir rempli l’objectif maintien, s’est contentée de limiter les dégâts. Seul Valentin Pfrimmer, avec 3 victoires à son compteur, a surnagé lors de la défaite 3-11.

L’équipe 2 s’est elle aussi inclinée sèchement 2-12 contre TTNA 4. Diminuée par l’absence d’un titulaire, elle rétrograde en milieu de tableau mais ne devrait pas, avec un calendrier à venir plutôt favorable, connaitre de souci de maintien.

Les coéquipiers de Solène Haushalter, auteur de 3 victoires, n’ont pas réussi à se hausser à son niveau contre Wolxheim 1. Avec la défaite 5-9, le groupe de Gaétan Gervais plonge vers les profondeurs du classement et entame dès à présent la lutte pour le maintien.

L’équipe 4 continue son parcours victorieux contre Schirrhein 4 en s’imposant, plus difficilement que ne l’indique le score, par 10 à 4. L’accession à l’échelon supérieur n’est plus une utopie!

Profitant de l’absence du N°2 adverse, l’équipe 5 a disposé de Haguenau 10 sur le score de 9 à 5. Manu Heintzelmann a ouvert son compteur (1V + D) lors de cette rencontre qui permet au groupe de Cédric Klotz de continuer à flirter avec la tête de poule.

Le suspense n’a pas duré bien longtemps lors du duel de l’équipe 6 face au co-leader Leutenheim 3. Obligé de remplacer au pied levé un titulaire par un débutant, la troupe de Pierre Muller a encaissé un sec 2-8, sans aucune répercussion sur son classement puisqu’elle reste dans le peloton de tête.

A.Niess

Photo : Les 3 victoires de Solène Haushalter n’ont pas suffi pour éviter la défaite de l’équipe 3