Article J7 FFTT

Fin de phase conforme aux attentes…

La dernière journée de la phase 1 du championnat national n’a amené guère de bouleversements chez les potiers.

Malgré l’absence de 2 titulaires, l’équipe 1 a tenu à se présenter au complet pour affronter Obernai 1. La défaite 6-8, logique au vu des classements, a été quelque peu adoucie par l’énorme perf du remplaçant Didier Burger au détriment d’Alain Lescout. Le groupe de Dominique Oltra va profiter de la trêve pour récupérer ses blessés et entamer la phase 2 sous de meilleurs auspices.

L’équipe 2, encore plus mal lotie au niveau des titulaires, a colmaté les trous comme elle pouvait. Déjà assurée du maintien, elle ne s’est pas émue outre mesure de la défaite 4-10 contre Schirrhein 2.

En grandes difficultés en début de phase, l’équipe 3 a parfaitement redressé la barre ces derniers temps et termine l’année en milieu haut du tableau après une tonitruante victoire 13-1 face à Eschau 1. La troupe de Gaétan Gervais espère conserver cette dynamique après les festivités.

Pour la rencontre sans enjeu contre le dauphin de la poule, l’équipe 4 a célébré les étrennes avant l’heure en “offrant” ses meilleurs éléments aux équipes dans le besoin. La défaite 4-10 contre Durrenbach 1 ne l’a aucunement empêché de fêter comme il se doit l’accession en GE 5.

Cédric Klotz & Co termine la phase sur les chapeaux de roue en venant à bout, sur le score de 8 à 6, de la résistance opiniâtre de Zorn TT 3. L’équipe 5 est solidement installée sur la 2ème marche du podium mais n’a guère d’espoir de monter à l’échelon supérieur au bénéfice d’un repêchage.

A l’instar de l’équipe 5, Robert Sturm et ses coéquipiers de l’équipe 6 ont le vent en poupe en fin d’année. Après avoir balayé sans discussion Durrenbach 2 (victoire 8-2), elle s’est offerte un morceau nettement plus consistant en dominant sur le score de 6 à 4 les voisins forestiers de Soultz 2. Elle termine bonne 2ème de poule et peut également rêver pendant les jours de fêtes d’un éventuel repêchage à l’échelon supérieur.

A.Niess

Photo : Didier Burger, une extraordinaire perf à presque 300 points pour terminer l’année en beauté