Article J8 AGR

Une reprise plutôt prometteuse…

Autant la fin de la phase aller a été morose au niveau des résultats, autant le début de la phase retour est nettement plus convainquant à ce niveau. Il s’agira de confirmer cette tendance lors des prochaines journées.

L’équipe 1, pour une fois au complet, a parfaitement profité des trous dans la compo deson adversaire Barr 1 qui a beaucoup moins bien digéré les festivités. Au final, une victoire sans bavure sur le score de 15 à 5 mais qui laisse malgré tout quelques regrets : avec un plus de réussite en fin de rencontre, le point supplémentaire du bonus aurait pu être obtenu et qui sait s’il ne va pas manquer en fin de saison pour le maintien.

Bis repetita pour l’équipe 2 qui se mesurait de nouveau à son bourreau de fin de phase allerSessenheim 1, mais cette fois dans la poule maintien de Promotion d’Excellence. Sans une blessure dans le camp d’en face, le résultat aurait pu être aussi sévère qu’à l’aller. Du coup, Ullrich& Co ne s’inclinent que 14-6 et engrangent 2 points qui vont probablement peser très lourd lors du décompte final.

Au complet pour l’entame de la phase retour après les péripéties de fin de phase aller, l’équipe 3 n’a pas fait dans le détail et repris sa marche vers le podium en dominant sans contestation une équipe de Bischwiller 1 où seul Thierry Rat a pu sauver les meubles. La victoire 13-5 a fait monter le moral au beau fixe en attendant d’affronter les gros bras de la poule lors des prochaines journées.

L’équipe 4 affrontait le leader de la poule pour le retour aux affaires et le duel « lanterne rouge » contre « leader de poule » a, comme on pouvait le redouter, tourné très vite à l’avantage d’Offendorf1. Julien Rempp et Pfrimmer Claudine n’ont réussi qu’à rendre la pilule un peu moins amère à avaler et la défaite 3-15 n’hypothèque pas pour l’instant la lutte pour le maintien. Mais il faudra se décarcasser pour rester en D1 !!

A.Niess

Photo :  L’équipe 1 AGR en mode guerrier !