Article J9 AGR

La plongée vers les abysses…

Les quelques jours de froid hivernal ont eu raison des velléités de redressement des équipes des potiers pour la journée 9 du championnat AGR.

L’équipe 1, de nouveau privé de 2 titulaires, affrontait un EP Schleithal 1 qui aimerait bien contester la suprématie d’Osthoffen 1 sur cette poule. Quasiment au complet, ils n’ont laissé guère d’opportunités aux potiers de contester sérieusement leur supériorité. Défaite 7-13 assez logique.

En visite à Benfeld, l’équipe 2 est tombée sur un adversaire renforcé par des joueurs de retour en compétition et qui n’ont pas perdu grand chose de leur savoir-faire. Le butin a été par conséquence des plus maigres : 1 point pour Oltra et 1 pour le capitaine Frédo Ullrich. Sèche défaite 2 – 18 : son groupe commence à perdre pied dans la poule maintien. Sans net redressement dans l’immédiat, la descente leur pend au nez.

L’équipe 3 est tombée sur un Leutenheim 2 revanchard pour effacer le revers du match aller. Mission réussie pour les hôtes qui s’imposent 12-6 contre des potiers qui ne peuvent se prévaloir ni de l’absence d’une titulaire (le remplaçant a apporté un point avec une perf à la clé !) ni des conditions de jeu (rebond inhabituel des balles avec un sol en parquet). Il faudra être plus costaud dans la tête pour la suite du championnat.

Avec 2 purs débutants en compétition, l’équipe 4 se doutait bien qu’elle allait au casse-pipe contre les bricoleurs routiniers de Riedseltz 3. Le résultat est moins catastrophique qu’attendu. La prestation de Julien Rempp (4 victoires individuelles + le double) a permis d’éviter la défaite (5-13) avec bonus et laisse la porte du maintien entre-ouverte.

A.Niess

Photo : Remplaçant dans la 3, Pierre Muller a signé une belle perf.