Article J12 AGR

La situation ne s’arrange pas vraiment !

12ème journée AGR tronquée pour les potiers, l’équipe 3 étant en relâche. Les 3 autres équipes sont toutes en proie aux affres de la relégation et leurs résultats n’ont pas fait grand-chose pour embellir une situation générale des plus moroses.

La 1 accueillait Osthoffen 2 pour le duel des mal-classés, équipe très sympathique au demeurant mais dans la même situation que les potiers : un besoin absolu de points pour espérer sauver leur peau. Le côté convivial a très vite laissé la place à la nécessité des points et à ce jeu, Léo Kessler & Co, au complet au contraire des potiers, ont très vite pris le dessus. Solène Haushalter a bien essayé de retarder l’échéance avec un sans-faute en A mais ses coéquipiers étaient quelque peu largués et il a fallu une perf du remplaçant Dominique Oltra pour éviter le bonus : défaite 5-15 et, à la clé, une descente à l’échelon inférieur quasi-certaine en fin de saison.

Malgré la quasi-impossibilité de jouer d’un des membres d’Ostwald 1 suite à blessure, le groupe de Frédéric Ullrich n’a pas su se transcender pour saisir l’opportunité et n’a pas réussi plus qu’un partage des points. Un sursaut après une série de défaites mais largement insuffisant pour espérer le maintien. Bonne tenue de la A qui ne cède des points que face à Marc Lorentz, hors catégorie à ce niveau, mais faillite de la B où seul Didier Burger, auteur d’une perf, a quelque peu surnagé. La descente au niveau inférieur donne l’apparence d’être actée.

La lanterne rouge en D1 est promise à l’équipe 4. Alors qu’il ne lui reste que les cadors de la poule à affronter, elle n’a pas réussi à se sortir du guêpier tendu par Soultz 3, une équipe de bas de tableau où le savoir-faire d’Eric Chauvet et l’expérience de Thierry Loehr ont fait la différence : une défaite rageante sur le fil sur le score de 8 à 10 qui scelle le destin du groupe de Pierre Muller.

A.Niess

Photo : Le partage des points contre Ostwald 1 a suffi pour redonner le sourire à l’équipe 2.