Article J14 FFTT

Bilan final plus positif qu’espéré…

Le rideau est tombé sur la saison 2018-19 du championnat national et les potiers peuvent se féliciter d’avoir plus que rempli leurs objectifs.

Malgré une ultime courte défaite 6-8 sur les tables d’Illzach 4, l’équipe 1 termine tranquillement en milieu de tableau et repartira en GE2 la saison prochaine avec de nouvelles ambitions.

L’équipe 2 a pulvérisé le relégable Schirrhein 3 (13-1) pour soigner son set-average et terminer parmi les meilleurs 2èmes de poule accédants à l’échelon supérieur. Mission remplie : la troupe de Gaétan Gervais fera connaissance avec la GE3 en Septembre. (Note TTB : L’équipe est finalement 1ère de sa poule)

Assurée du maintien en GE4, l’équipe 3 s’est contentée de dérouler face à Eschau 1 et s’est satisfaite d’un honorable partage des points.

Opération maintien réussie pour l’équipe 4 sur les tables de St-Jean 3. Malmenée en début de rencontre par un leader de poule intraitable, le groupe de Claude Wolf a réagi en fin de rencontre en alignant trois perfs (dont une monumentale et bienvenue de Cyrille Crozas à plus de 300 points) nécessaires pour éviter l’avant-dernière place de la poule et rester en GE5 après une une pénible phase d’adaptation à ce niveau.

L’équipe 5 de Cédric Klotz n’a heureusement pas eu à trop forcer face à Zorn TT 3 pour s’imposer facilement 9-5 avec un carton plein de son capitaine pour l’exemple à suivre, assurant du coup son maintien en GE6.

La messe était dite depuis un bout de temps pour l’équipe 6 et ce n’est pas l’ultime carton (0-14) pris contre Gundershoffen 5 qui y changera quoi que ce soit. Minée par de permanents problèmes d’effectifs, la troupe de Robert Sturm retrouvera avec un certain soulagement la GE7 et un niveau de jeu plus conforme à ses possibilités et où les débutants pourront plus positivement compléter leur apprentissage de la compétition.

A.Niess

Photo : Cyrille Crozas et sa grosse perf, prépondérant pour le maintien de l’équipe 4.