Article J14 AGR

Rideau sur une saison AGR calamiteuse

Tableau sombre pour les équipes des potiers engagées en championnat AGR à l’issue de la dernière journée : des 4 équipes parties en début de saison avec l’objectif maintien, une seule est parvenue à ses fins. Une sérieuse remise en cause s’impose pour ne plus connaître cette même mésaventure la saison prochaine.

En déplacement à Rossfeld, la 1 met un peu de baume sur une pénible saison émaillée par une répétition d’absences de titulaires en réussissant un excellent partage des points. Elle termine tout de même lanterne rouge et reprendra en Septembre à l’échelon inférieur en Promotion d’Excellence sur de nouvelles bases et, il faut l’espérer, plus de succès.

Baroud d’honneur également pour la 2, pour une fois au complet, qui s’impose 12-8 sur les tables de Wolxheim 2. Conquérante en A et limitant la casse en B, la troupe de Fredo Ullrich termine sur une bonne note mais ne peut éviter une place de reléguable et débutera la saison prochaine en Honneur, retrouvant un niveau plus à même de permettre à bon nombre de ses joueurs de s’exprimer plus positivement.

En Promotion d’Honneur, l’équipe 3 et son capitaine Cyrille Crozas a été l’unique équipe des potiers à tenir son rang, non seulement en se maintenant mais en terminant au pied du podium. Ce n’est pas la défaite 7-11 contre les jeunes loups de Sessenheim 3 qui viendra ternir une belle saison. Le fait de n’avoir, au contraire des autres équipes, presque pas connu de souci de personnel n’est probablement pas étranger à ce résultat.

Comme prévu, l’équipe 4 a enregistré pour ses 2 dernières rencontres autant de grosses claques : défaite 1-17 contre Zorn TT2 et 2-16 face à Gundershoffen 4. C’est avec un certain soulagement que Robert Sturm et sa bande de débutants retrouvera la D2 en Septembre et un niveau de jeu beaucoup plus conforme à leurs aptitudes.

A.Niess

L’équipe 3 AGR : son maintien est la seule satisfaction des potiers