Article J2 FFTT

Journée on ne peut plus équilibrée…

Avec 3  victoires et autant de défaites lors de la 2ème journée, les 6 équipes des potiers ont rendu une copie un peu moins brillante que lors de l’entame mais globalement conforme aux attentes.

L’équipe 1 commence à prendre ses aises en tête de poule après avoir franchi victorieusement l’obstacle APIG 1. Dans le sillage d’un Valentin Pfrimmer impérial (3 victoires), la bande à Dominique Oltra a réussi à conserver jusqu’au bout une légère avance pour s’imposer 8-6.

C’est sur ce même score de 6 à 8 que l’équipe 2 s’est par contre inclinée sur les tables de Rosheim 2. Face à une équipe nettement supérieure sur le papier, le carton plein de Solène Haushalter n’a pas suffi à contrebalancer le jour sans de Frédéric Ullrich. Pas de panique : des rencontres moins ardues se profilent en fin de phase!

L’équipe 3 a connu un petit coup d’arrêt contre les routiniers de Gundershoffen 3. Longtemps à égalité, la troupe de Manu Koehl a inexplicablement craqué après les doubles et concède la défaite sur le score de 5 à 9.

Abonnée elle aussi au score 8-6, l’équipe 4 l’a cette fois fait tourner en sa faveur. S’appuyant sur le sans-faute d’Alex Stock et le gain des 2 doubles, le groupe de Claude Wolf a renoué avec la victoire en disposant de Beinheim 1, pourtant supérieur sur le papier. Encourageant pour la suite!

L’équipe 5 de Cédric Klotz continue d’épater son petit monde et d’enfiler les victoires comme des perles. Cette fois, ce sont les voisins forestiers de  Soultz 2 qui ont été renvoyés à leurs études avec un sévère 11-3. Les cartons pleins de Cédric Klotz et de Thierry Hugel la propulsent en tête de poule.

Face à Brumath 5, l’équipe 6 n’a par contre pas eu voix au chapitre. Contre des joueurs avec des classements qu’on trouve plus souvent 1 voire 2 échelons plus haut, le fossé était bien trop grand : défaite 0-10.

A.Niess

Photo: Alexandre Stock, prépondérant pour la victoire de l’équipe 4.