Article J3 AGR

De mieux en mieux…

La 3ème journée AGR, avec 3 victoires et 2 défaites, a réservé son lot de surprises plutôt agréables aux équipes des potiers en lice.

Le choc de la 1 contre le co-leader AUS 1 a tenu toutes ses promesses et a vu les potiers s’imposer par la plus petite marge : 11-9. Emmené par Valess et Vince (3 victoires chacun en A), bien secondé par Pascal et Gaétan en B, le groupe réalise la bonne opération du soir et prend le large pour s’installer fermement en tête de poule.

La 2 a bien digéré le faux-pas de la journée précédente. Intraitable en A, Didier Burger a montré la voie à ses coéquipiers contre Sessenheim 3, Alex Stock s’est fait un devoir de l’imiter en B, Gigi et Jean ont rajouté leur grain de sel avec au bout une victoire 12-8 qui remet l’équipe en milieu de classement.

En recevant Geudertheim 1, descendu de l’échelon supérieur et avide de points pour rester au contact de la tête de poule, la 3 savait que c’était mission quasi impossible de les freiner. Ça c’est confirmé sur les tables avec une entame à sens unique. Le petit mieux après les doubles n’a pas suffi pour éviter une défaite avec bonus : 4-14.

Privé d’un titulaire, la 4 chère à Robby Sturm a opposé un max de résistance à Sessenheim 4 mais dû finalement reconnaitre la supériorité de son adversaire. La défaite 4-6 va faire perdre au groupe le fauteuil de leader, une place qu’il va avoir à cœur de reprendre au plus vite.

Les filles de l’équipe 5 sont à l’origine de la plus belle satisfaction de la journée pour les potiers. Contrairement à toute attente, elles ont bouclé la phase apprentissage à la vitesse grand V. Non contentes d’engranger les 3 points du match nul réussi de haute lutte contre Beinheim 3 en match de rattrapage, elles se sont permis d’accrocher le scalp des voisins de Soultz 4 à leur tableau de chasse. La victoire 6-4 les installe en bon milieu de classement : tout simplement CHAPEAU !!

A.Niess

Photo:  Les filles de la 5 (Elodie, Mathilda et Valérie, de g. à d.) peuvent afficher un grand sourire après une excellente entame.