Article J8 AGR

Douche froide pour la reprise…

Il faut croire que les festivités du passage en l’an 2020 n’ont pas trop réussi aux potiers, du moins à la quasi-majorité des équipes AGR en lice ce week-end.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, la période d’invincibilité de la 1 s’est achevée sur les tables d’Osthoffen 2, pour une fois au grand complet. Presqu’inexistant en A malgré une perf de Fredo Ullrich, le groupe s’est reposé sur une solide prestation de la B pour entretenir l’espoir. Hélas, la victoire a penché du côté des hôtes en fin de rencontre : la défaite 9-11 voit les adversaires directs de la bande à Oltra revenir sur ses talons. Il faudra repartir sur d’autres bases pour jouer la montée.

Mauvaise opération également pour la 2 qui sombre face aux jeunes talents de Schirrhein 1. Seuls Didier Burger et Gigi Gilger ont réussi à scorer lors de la défaite 2-18. Décidément adepte du yo-yo, la troupe de Claude Wolf replonge encore une fois vers les profondeurs du classement : il faut espérer que le mouvement ascendant sera de mise à la prochaine sortie.

Score identique à celui du match aller pour l’équipe 3 face au leader de la poule Soultz 1 : défaite 4-14. Bien que prévisible, l’ampleur du score fait mal et l’équipe doit impérativement se remobiliser pour les 2 prochaines échéances, cruciales dans l’optique d’un éventuel espoir de maintien.

Contre toute attente, la 4 a coulé corps et âmes contre Riedseltz 5. Obligé en dernière minute de se replier sur la salle exigüe de Bremmelbach, Robert Sturm et les siens ont perdu en cours de route toute concentration et influx. La défaite 1-9 l’éloigne du podium pour l’instant mais elle saura rebondir au plus vite.

Seule, et très bonne, satisfaction de cette reprise : les jeunes pousses de la 5 se sont brillamment illustrés en dominant 6-4 Beinheim 3. Au-delà de la bonne opération comptable, il faut retenir les 2 victoires de Mathilda Stock et la 1ère victoire d’Evan Wolf pour ses débuts en compétition senior : la relève commence à pointer le bout du nez !

A.Niess

Photo : « L’équipe 5 AGR : la relève est en route »