Programme J3 FFTT

  • Marmoutier 2 – Betschdorf 1 : Dimanche 19/10
  • Stbg Eurometropole 1 – Betschdorf 2 : Samedi 18/10
  • Betschdorf 3 – Schirrhein 2 : Vendredi 17/10
  • Betschdorf 4 – Schirrhein 3 : Vendredi 17/10
  • Schirrhein 4 – Betschdorf 5 : Vendredi 17/10
  • Schirrhein 5 – Betschdorf 6 : Vendredi 17/10

Article J3 AGR

De mieux en mieux…

La 3ème journée AGR, avec 3 victoires et 2 défaites, a réservé son lot de surprises plutôt agréables aux équipes des potiers en lice.

Le choc de la 1 contre le co-leader AUS 1 a tenu toutes ses promesses et a vu les potiers s’imposer par la plus petite marge : 11-9. Emmené par Valess et Vince (3 victoires chacun en A), bien secondé par Pascal et Gaétan en B, le groupe réalise la bonne opération du soir et prend le large pour s’installer fermement en tête de poule.

La 2 a bien digéré le faux-pas de la journée précédente. Intraitable en A, Didier Burger a montré la voie à ses coéquipiers contre Sessenheim 3, Alex Stock s’est fait un devoir de l’imiter en B, Gigi et Jean ont rajouté leur grain de sel avec au bout une victoire 12-8 qui remet l’équipe en milieu de classement.

En recevant Geudertheim 1, descendu de l’échelon supérieur et avide de points pour rester au contact de la tête de poule, la 3 savait que c’était mission quasi impossible de les freiner. Ça c’est confirmé sur les tables avec une entame à sens unique. Le petit mieux après les doubles n’a pas suffi pour éviter une défaite avec bonus : 4-14.

Privé d’un titulaire, la 4 chère à Robby Sturm a opposé un max de résistance à Sessenheim 4 mais dû finalement reconnaitre la supériorité de son adversaire. La défaite 4-6 va faire perdre au groupe le fauteuil de leader, une place qu’il va avoir à cœur de reprendre au plus vite.

Les filles de l’équipe 5 sont à l’origine de la plus belle satisfaction de la journée pour les potiers. Contrairement à toute attente, elles ont bouclé la phase apprentissage à la vitesse grand V. Non contentes d’engranger les 3 points du match nul réussi de haute lutte contre Beinheim 3 en match de rattrapage, elles se sont permis d’accrocher le scalp des voisins de Soultz 4 à leur tableau de chasse. La victoire 6-4 les installe en bon milieu de classement : tout simplement CHAPEAU !!

A.Niess

Photo:  Les filles de la 5 (Elodie, Mathilda et Valérie, de g. à d.) peuvent afficher un grand sourire après une excellente entame.

Résultats Critérium Fédéral Tour 1

De très bons résultats pour les 3 betschdorfois ayant participé au critérium ce week-end !

En D2, Guillaume termine à une belle 7ème place en remportant 4 de ses 6 matchs de la journée.

En D1, Fabrice termine à la 8ème place en réalisant 2 belles perfs. Très bonne performance alors qu’il avait été repêché dans cette division.
Il échoue en quart de finale contre son camarade de club Gaëtan qui obtient lui une très belle 2ème place en ne s’inclinant qu’en finale contre le favori Jonathan Popp.
Il avait auparavant notamment éliminé la tête de série numéro 4, Nicolas Hey, en demi-finale.

Bravo à tous les 3 !

Lien vers les photos du CD67 où l’on peut apercevoir Guillaume et Gaëtan : Photos

Article J2 FFTT

Journée on ne peut plus équilibrée…

Avec 3  victoires et autant de défaites lors de la 2ème journée, les 6 équipes des potiers ont rendu une copie un peu moins brillante que lors de l’entame mais globalement conforme aux attentes.

L’équipe 1 commence à prendre ses aises en tête de poule après avoir franchi victorieusement l’obstacle APIG 1. Dans le sillage d’un Valentin Pfrimmer impérial (3 victoires), la bande à Dominique Oltra a réussi à conserver jusqu’au bout une légère avance pour s’imposer 8-6.

C’est sur ce même score de 6 à 8 que l’équipe 2 s’est par contre inclinée sur les tables de Rosheim 2. Face à une équipe nettement supérieure sur le papier, le carton plein de Solène Haushalter n’a pas suffi à contrebalancer le jour sans de Frédéric Ullrich. Pas de panique : des rencontres moins ardues se profilent en fin de phase!

L’équipe 3 a connu un petit coup d’arrêt contre les routiniers de Gundershoffen 3. Longtemps à égalité, la troupe de Manu Koehl a inexplicablement craqué après les doubles et concède la défaite sur le score de 5 à 9.

Abonnée elle aussi au score 8-6, l’équipe 4 l’a cette fois fait tourner en sa faveur. S’appuyant sur le sans-faute d’Alex Stock et le gain des 2 doubles, le groupe de Claude Wolf a renoué avec la victoire en disposant de Beinheim 1, pourtant supérieur sur le papier. Encourageant pour la suite!

L’équipe 5 de Cédric Klotz continue d’épater son petit monde et d’enfiler les victoires comme des perles. Cette fois, ce sont les voisins forestiers de  Soultz 2 qui ont été renvoyés à leurs études avec un sévère 11-3. Les cartons pleins de Cédric Klotz et de Thierry Hugel la propulsent en tête de poule.

Face à Brumath 5, l’équipe 6 n’a par contre pas eu voix au chapitre. Contre des joueurs avec des classements qu’on trouve plus souvent 1 voire 2 échelons plus haut, le fossé était bien trop grand : défaite 0-10.

A.Niess

Photo: Alexandre Stock, prépondérant pour la victoire de l’équipe 4.

Article J2 AGR

Globalement satisfaisant…

Avec 2 victoires, 2 défaites et un nul, il serait malvenu de faire la fine bouche avec le bilan de la 2ème journée AGR.

Contre Gundershoffen 2, la 1 a fait respecter la hiérarchie. Une prestation sérieuse jusqu’au bout, un carton plein de Valess en A et un autre de Vince en B, et la troupe de Dominique Oltra a pris le chemin du WE avec une facile victoire avec bonus 17-3. Le choc contre le co-leader AUS 1 lors de la prochaine journée servira de révélateur quant aux réelles capacités de l’équipe.

Destin contraire pour la 2. Après sa brillante entame, elle s’est pris les pieds dans les tapis piégeurs de Gundershoffen 3. Elle a quelque peu déjoué face à l’expérience de Fresch, Baumann &Co, et doit à la perf de Didier Burger en A et surtout aux 3 victoires d’Alex Stock en B d’éviter la défaite avec bonus. Il va falloir, capitaine en tête, reprendre du poil de la bête lors des prochaines journées.

Rencontre déjà importante pour l’équipe 3 dans l’optique du maintien sur les tables de Gundershoffen 4. Malgré un départ-canon, elle s’est fait rejoindre après les doubles par un adversaire motivé à fond. Le chassé-croisé a continué jusqu’à la fin pour aboutir au partage des points : 9-9. Une des satisfactions côté potiers est venue de la prestation de Julien Rempp, novice à ce niveau et auteur des 3 victoires plus que bienvenues.

Revigoré par la récupération des points perdus lors de la 1ère journée suite à une pénalité infligée à Riedseltz 5, l’équipe 4 a dominée Leutenheim 3 de la tête et des épaules et s’adjuge, grâce aux 3 victoires de Pierre Muller er de Gérard Schwoehrer, une large victoire 7-3 qui la propulse vers la tête de la poule. Avec cette dynamique, elle peut envisager de s’y installer dans la durée.

On savait que les débuts de l’équipe 5, inscrite in-extremis et composée uniquement de filles, dont 2 novices en compétition adulte, seraient difficiles. Elles ont tout de même ramené 2 victoires contre Herrlisheim 3. Il y a fort à parier qu’après une nécessaire phase d’apprentissage et d’accoutumance, les résultats vont prendre une toute autre figure.

A.Niess

Photo : L’équipe 1 AGR en pleine bourre actuellement.

Article J1 FFTT

Un début de phase plus que prometteur…

3 victoires,, 2 matchs nuls et une seule défaite : les potiers n’ont plus connu une entame de championnat national aussi favorable depuis belle lurette!

Face à un Haguenau TT 5 plus faible sur le papier, l’équipe 1 n’a pas fait dans le détail et renvoyé les houblonniers avec un sévère 12-2 dans les valises. La tâche risque d’être plus ardue lors des prochaines journées!

Malgré quelques retentissantes contre-performances individuelles, l’équipe 2 a mis à profit le gain des 2 doubles et un bon rush final pour venir à bout de la résistance opiniâtre de Haguenau TT 7 sur le score de 8 à 6. Il faudra hausser le niveau à l’avenir.

Sur les tables d’AKTT 1, l’équipe 3 a rendu une copie presque parfaite en arrachant le partage des points contre un groupe plus fort sur le papier. Cette excellente prestation collective lui permet d’envisager la suite avec une certaine sérénité.

Ce partage des points, l’équipe 4 a pu y croire jusqu’au bout de la rencontre contre Leutenheim 2. La troupe de Claude Wolf a malheureusement trébuché en fin de rencontre contre une équipe qui n’a pas hésité à aligner le N° 1 du club et s’incline de justesse 6-8.

La bonne surprise de la soirée est à mettre à l’actif de l’équipe 5 qui signe un précieux 8-6 contre les routiniers de Beinheim 3. Quelques perfs bienvenues en fin de match et le carton plein de Manu Koehl ont permis d’effacer la perte des 2 doubles.

Malgré le carton plein (dont 2 perfs) de Pierre Muller, l’équipe n’a pas eu la même réussite de son côté et doit se contenter du partage des points contre Gundershoffen 6. Mais vu la qualité de l’opposition, ce résultat ressemble presque à une victoire!

A.Niess

Photo : Une entame parfaite pour l’équipe 5 du capitaine Cédric Klotz