Article J9 FFTT

Le TT Betschdorf redresse la barre…

Oubliée, l’entame catastrophique de la phase 2 du championnat régional : le bilan positif (4 victoires, 3 défaites) de la 2ème journée a de quoi redonner sourires et moral aux potiers.

Les doublures de Sarrebourg ont fait étalage de leur large supériorité au classement face à l’équipe 1 : malgré une bonne résistance et une belle perf de Pascal Burger, la messe a été vite dite et la défaite 4-10 est des plus logique.

L’équipe 2 s’est refait une santé sur les tables de St-Jean 1. Le score 9-5 ne reflète guère l’intensité de la rencontre : 4 belles et les doubles remportées par les potiers ont fait pencher la balance de leur côté.

Grâce aux doubles gagnés à la belle, l’équipe 3 a pu résister au rush final de Schirrhein 2 et s’imposer 8-6 à l’issue d’une belle performance collective.

Sur les tables voisines, l’équipe 4 a déroulé un scénario presque identique contre Schirrhein 3 : break également avec le gain des doubles, confirmé par une perf du capitaine Cyrille Crozas dans la foulée et victoire 8-6 au bout.

L’équipe 5 peut se mordre les doigts d’avoir oublié l’importance des doubles face à St-Jean 2 : en perdant les 2, elle a ouvert grand la voie à son adversaire et s’incline 5-9.

Damien Klein, le capitaine de l’équipe 6, s’est retrouvé un tout petit peu trop seul en affrontant Beinheim 4 : ses 3 victoires ont juste permis de rendre la pilule de la défaite 3-7 un peu moins amère!

Encore un carton plein pour Evan Wolf dont l’équipe 7 se mesurait à RCS 10. Bien aidé par les 2 victoires de son pote Renaud Stock, il a mené la troupe à une victoire 7-3 qui la propulse en tête de poule.

Photo: Une bien belle perf de Pascal Burger pour l’honneur

Résultats J9 FFTT

Au programme de cette 2ème journée retour du championnat FFTT nous aurons droit à quelques doubles confrontations 🙂

L’équipe fanion fera le déplacement à Sarrebourg pour y affronter l’équipe réserve du club local.

Les équipes 2 et 5 iront ensemble à Strasbourg samedi à 15h pour y affronter St Jean 1 et 2.

Les équipes 3 et 4 recevront vendredi soir les équipes 2 et 3 de Schirrhein.

Egalement vendredi soir, l’équipe 6 fera le court déplacement à Beinheim pendant que la 7 ira au RCS.

Article J9 AGR

Une soirée mi-figue mi-raisin…

La 2ème journée retour du championnat AGR va laisser un goût d’inachevé dans le ressenti des potiers, même si le bilan est équilibré avec 2 victoires, un nul et 2 défaites.

Face à un St-Jean 1 incomplet, la 1 a loupé quelque peu le coche en ne réussissant pas à gratter le point du bonus qui lui aurait permis de dépasser son adversaire au classement (victoire 15-5), la faute à un soir « sans » d’un Pascal Burger d’habitude plus performant.

Submergée en A contre Soultz-Bremmelbach 1, la 2 s’en est remis à la B pour limiter les dégâts. La défaite 6-14, somme toute logique, ne fait que renforcer sa place de lanterne rouge.

Sacré faux-pas pour la 3 qui se mesurait à un Leutenheim 2 bien renforcé par rapport à la phase aller. Evan Wolf a beau eu y aller de ses 2 perfs, la perte des 2 doubles et l’inconstance d’un joueur ont scellé le sort de la rencontre : défaite 8-10. Il va falloir redresser la barre au plus vite avant d’affronter les gros bras, pour passer une fin de phase sereine.

Bernard Schmidt a de nouveau porté la 4 à la victoire contre Soultz-Bremmelbach 4. Le capitaine Robert Sturm et le tout jeune Lucas Klein ont chacun apporté un point pour se débarrasser de leur adversaire sur le score de 6 à 4.

Le match au sommet entre les co-leaders Herrlisheim 3 et Betschdorf 5 a tenu toutes ses promesses et s’est terminé par un équitable partage des points. Le mano à mano continue en tête de poule et promet une fin de phase passionnante où le moindre faux-pas se paiera cash dans l’optique de la montée.    

Photo: Sa situation actuelle n’a pas fait perdre son sourire à l’équipe 2

Résultats J9 AGR

On continue avec la 9ème journée AGR au programme cette semaine.

Toutes les rencontres auront lieu vendredi soir.

Les équipes 1 à 4 évolueront à domicile et l’équipe 5 ira à Herrlisheim pour le match de la 1ère place.

Bons matchs à tous !

Critérium loisir -13ans

A Betschdorf le samedi 28 janvier de 10 à 12h – tous les jeunes de -13ans y sont conviés.

C’est gratuit il suffit de s’inscrire en ligne sur le site du CD67TT avant le vendredi 27.01

Tous les détails en cliquant sur l’image !

Article J8 FFTT

Le cauchemar de début de phase…

Autant la phase 1 du championnat régional s’était terminée sur une note des plus positives autant l’entame de la phase 2 a généré une onde de choc négative chez les potiers.

En recevant Hoerdt 1, l’équipe 1 savait bien qu’elle s’avançait en terrain miné. Elle n’a pas été déçue et n’a pas fait long feu face à la supériorité adverse : défaite 4-10 et déjà la lutte pour le maintien est en cours.

Défaite et score presque identique (5-9) pour l’équipe 2 contre Leutenheim 1 : les coéquipiers de Frédéric Ullrich n’ont pu que constater la supériorité en classement, et confirmée à la table, de Daniel Grunenwald & Co. Une réaction s’impose dès la prochaine journée.

Amoindrie par l’absence de dernière minute de titulaires blessés ou malades, l’équipe 3 partait en mission impossible en affrontant RCS 7. Le verdict est conforme aux attentes : défaite 2-12. Il lui faut espérer récupérer ses blessés au plus vite.

La marche était beaucoup trop haute pour l’équipe 4 qui se mesurait à Brumath 1, descendu de l’échelon supérieur à l’inter-phase. Au complet et hyper-motivés, ces derniers n’ont pas laissé trainer les choses et infligé un sévère 13-1 aux potiers.

Bataille inégale aussi entre l’équipe 5 et Leutenheim 2 : largement supérieurs sur le papier, ces derniers ont fait respecter la hiérarchie et les potiers n’ont pu que limiter les dégâts, grâce entre autres à 2 perfs de Zoloo : défaite 4-10.

Seul rayon de lumière de cette sombre soirée, l’équipe 6, sous la houlette de Damien Klein auteur d’un triplé pour l’occasion, s’est imposée 6-4 contre TTHW 18.

Auteur lui aussi d’un triplé, le jeune Evan Wolf a largement contribué au partage des points réussi par l’équipe 7 face à APIG 6, un résultat dont se satisfait le capitaine Gérard Schwoehrer pour la reprise.

Photo: L’équipe 6 signe la seule victoire des potiers

Résultats J8 FFTT

Nouvelle phase, nouvelles poules et notamment une montée pour la 1 qui se retrouve en GE1.

Les équipes 1, 2, 5, 6 et 7 débuteront toutes ensemble samedi à domicile.

Les équipes 3 et 4 se déplaceront vendredi soir respectivement au RCS et à Brumath.