Débuts en fanfare des équipes-phare…
L’excellente entame de la phase 2 du championnat national des équipes-phare des potiers a eu beaucoup de mal à atténuer les revers subis par les 3 autres équipes.
L’équipe 1 n’a laissé aucun doute s’installer contre Gundershoffen 2. Accrochés jusqu’aux doubles, Oltra & Co ont fait preuve de sérieux et se sont envolés en fin de rencontre pour signer un bon 10-4, à confirmer lors de la prochaine journée.
Histoire d’évacuer le souvenir d’une phase aller quelque peu chaotique, l’équipe 2 a débuté la phase retour de la meilleure manière possible, en s’imposant tambour battant contre Phalsbourg 1. La victoire 12-2 laisse augurer d’un printemps plus tranquille.
Enregistrant le retour aux affaires de Hervé Messmer après une suite de pépins physiques, l’équipe 3 n’a pas fait dans la dentelle contre les roublards de Schirrhein 2. Auteur d’un carton plein, à l’instar de son coéquipier Mathieu Dittly, ce dernier a mis le groupe sur les bons rails pour une large victoire 11-3.
Dame Chance n’a pas souri à l’équipe 4 pour ses premiers pas à l’échelon supérieur, avec une multitude de points « volés » aux moments cruciaux en faveur des adversaires de Haguenau 8. Plus forts sur le papier, ils n’avaient pas besoin de ça pour signer une victoire 11-3 logique mais ne reflétant guère le déroulement de la rencontre.
Avec 2 néophytes, l’équipe 5 a été sèchement renvoyée à ses études par Brumath 2. Il faudra oublier au plus vite la défaite 0-14 et se re-concentrer sur la suite du championnat.
Malgré l’aide de Jean Schneider, l’équipe 6 s’est réveillée trop tard face à l’homogénéité de Haguenau 11. La perte des 2 doubles a scellé son sort : défaite 5-9. L’opposition s’est révélée nettement plus corsée à l’échelon supérieur et il faudra rebondir au plus vite.
A.Niess
Photo : Carton plein et un retour des plus convaincants pour Hervé Messmer en équipe 3