Programme J6 AGR

Le mois de décembre débute par une journée AGR où nous serons tous confrontés à des adversaires bien coriaces !

L’équipe 3 sera à domicile, les autres équipes à l’extérieur.

  • Osthoffen 1 – Betschdorf 1 : Vendredi 03.12
  • Marienthal 1 – Betschdorf 2 : Jeudi 02.12
  • Betschdorf 3 – Sessenheim 3 : Vendredi 03.12
  • Zorn 5 – Betschdorf 4 : Vendredi 03.12

Article J6 FFTT

Le réveil de l’équipe 4

La 6ème journée du championnat national n’a pas apporté de réponses claires aux attentes des potiers concernant la fin de phase aller.

L’équipe 1 a replongé dans ses travers habituels et s’est retrouvée submergée par l’allant  de Gundershoffen 1 malgré la belle perf d’entrée du joker Fabrice Koehl. La défaite 2-12 l’oblige à espérer un faux-pas des concurrents directs pour le maintien lors de la dernière journée avec une victoire obligatoire contre les voisins de TTNAW 7.

Avec le retour de Guillaume Gilger après paternité, l’équipe 2 espérait sûrement mieux contre Gundershoffen 2. Las, ces derniers leur ont mis de gros bâtons dans les roues et s’imposent 5-9. La prochaine rencontre avec le leader Rohrbach Bining 1 sera décisive pour la montée !

Scénario identique pour l’équipe 3 qui se mesurait à Hanau 2. Face à une équipe à priori jouable, la troupe de Mathieu Dittly a quelque peu déjoué et perd aussi 5-9. A condition de surmonter l’obstacle Gundershoffen 3 lors de la dernière journée, le maintien semble plutôt en bonne voie.

Résurrection de l’équipe 4 lors de la confrontation avec Schirrhein 3. Contre une équipe nettement plus forte sur le papier, le groupe du capitaine Alfred Niess enfin au diapason a enchainé les perfs pour s’imposer 9-5 et se donner de l’air dans la lutte contre la relégation. Il faudra enchaîner sur cette spirale contre Gundershoffen 4 pour se mettre définitivement à l’abri.

L’équipe 5, déjà assurée du maintien, ne se faisait pas d’illusion contre Leutenheim 2, prétendant à l’accession et venu au plus que grand complet. La perf de Thierry Hugel à +600 points a fait illusion, le score final est sans appel : défaite 1-13.

En faisant encore une fois tourner son effectif, l’équipe 6 a réussi de justesse à s’imposer 6-4 face à Durrenbach 2 et conforte sa position dans le peloton de tête. Le choc contre le co-leader lors de la dernière journée sera décisif pour la montée.

Photo : Une pluie de perfs pour le réveil de l’équipe 4

Résultats 6ème journée FFTT

6ème journée FFTT à venir cette semaine et toutes les équipes seront en lice.

Comme d’habitude les équipes 3 & 4 évolueront vendredi soir à domicile.

Les équipes 1, 2, 5 et 6 joueront samedi avec notamment une double confrontation contre Gundershoffen.

Article J5 AGR

La déprime chez les potiers

La situation des potiers n’est pas des plus roses à l’issue de la 5ème journée du championnat AGR. Minée par les absences, la plupart des équipes sont dans le rouge.

Avec un remplaçant de dernière minute, l’équipe 1 a quasiment joué d’égal à égal contre Barr 1 où manquait également un joueur. Le verdict est sans appel : défaite 7-13. Le groupe plonge dans les profondeurs du classement mais tout espoir n’est pas perdu : il lui reste à affronter la lanterne rouge !

Bis repetita pour l’équipe 2 : avec 2 remplaçants, elle n’a pas été à la fête face à un Leutenheim 1 au grand complet et avide de points dans l’optique du maintien. Le groupe d’Alexandre Stock s’incline sèchement sur le score de 2 à 18 et s’empare de la lanterne rouge, une distinction dont il ne sera pas facile de se débarrasser.

Score et constat presque identiques pour l’équipe 3 qui se mesurait à Beinheim 1, le prétendant à l’accession. Pas venus pour faire des cadeaux, les coéquipiers d’Yvon Rinié ont survolé la rencontre pour s’imposer 16-2. Malgré l’absence d’un bon nombre de résultats de la poule, la troupe de Cyrille Crozas doit se situer plutôt en bas de classement et aura du pain sur la planche pour se mettre à l’abri de la relégation.

Seule lueur dans la grisaille des potiers : l’équipe 4, jouant la carte de la jeunesse, arrache de haute lutte le partage des points contre Schirrhein 3 et se maintient dans la moitié haute de sa poule, prête à sauter sur la première occasion pour se rapprocher du leader et peut-être jouer l’accession.

Photo : L’équipe 4, la seule pour l’instant à faire honneur aux nouvelles couleurs des potiers

Article J5 FFTT

Un bilan au delà de toute espérance

Les équipes des potiers en lice pour la 5ème journée du championnat national ont en majorité fait exploser les compteurs en déjouant les pronostics.

Après une entame laborieuse, l’équipe 1 a retrouvé tout son allant pour s’imposer largement, sur le score de 11 à 3, sur les tables de SUS 2. Cette bonne opération lui fait quitter la zone dangereuse : obligation de confirmer dans 2 semaines sur les tables de Gundershoffen 1 pour assurer le maintien.

L’équipe 2 aligne une 3ème victoire d’affilée et se retrouve en tête de poule. La blessure d’un joueur a cassé le ressort du coté de Hanau TT 1 et le groupe a terminé en roue libre pour s’imposer 11-3.

Revancharde après la déconvenue de la journée précédente, l’équipe 3 n’a laissé que des miettes à Val de Moder 1 en terminant sans discussion sur une victoire 12-2. Pour mettre un terme à la question maintien, il ne lui restera qu’à confirmer lors de la prochaine journée contre un mal-classé, Hanau TT 2.

Seule tache dans le tableau global : l’équipe 4 n’y arrive toujours pas! Face à Beinheim 1, un aspirant à l’accession, elle s’est effondrée d’entrée et réveillée trop tard pour espérer mieux qu’une défaite 4-10. Il faudra montrer un autre visage la prochaine journée contre Schirrhein 3 pour garder un espoir de maintien.

L’équipe 5 renoue avec la victoire en s’imposant sans trop de difficultés sur les tables de Hanau TT 3, grâce entre autre à un carton plein de Loïc Crosnier. Un bon résultat contre Leutenheim 2 lors de la prochaine journée serait quasiment garant de maintien.

Ils ont osé une 2ème fois et ils ont gagné une 2ème fois : encadrés par « l’ancien » Damien Klein, les jeunots du TTB ont pulvérisé Schirrhein 5 sur le score de 7 à 3. Les voila en tête de poule et prêts à jouer l’accession lors la prochaine journée contre Durrenbach 2.

Photo : Le jeune Evan Wolf donne le ton dans l’équipe 6

Résultats J5 FFTT

Pas de répit, on enchaine directement avec la J5 FFTT – encore une fois toutes les rencontres à l’extérieur.

Article J4 FFTT

Des absences payées cash !

La 4ème journée du championnat national a vu le bilan des potiers plombé par des absences de titulaires imprévues suite à blessure ou maladie.

C’est ainsi que l’équipe 1 s’est présentée incomplète contre Hoerdt 1. Déjà que les chances de succès en temps normal étaient réduites, là elle n’a pu faire mieux que chatouiller son adversaire en début de rencontre et elle s’incline logiquement 5-9.

L’équipe 2 par contre poursuit son parcours sur la lancée de sa bonne entame et s’impose sans trembler sur les tables de Marmoutier 2 sur le score de 9 à 5. Gaétan Gervais profite du contexte favorable pour signer une perf à presque 200 points!

Privée d’un joueur en dernière minute, l’équipe 3 n’avait pas de quoi offrir une résistance consistante à TTHW 10. Une perf de Matthieu Dittly pour la gloire mais le score final est sans appel : défaite 2-12. RDV la semaine prochaine pour assurer au plus vite le maintien.

Sur les tables d’à côté, l’équipe 4 affrontait un TTHW 11 à la composition fortement remaniée. Au contact de son adversaire jusqu’aux doubles, elle a subi le break en les perdant les 2 et elle n’a jamais réussi à combler ce retard, s’inclinant 6-8. Dans l’optique du maintien, le plus dur reste à faire!

Pour son entrée en lice, l’équipe 5 partait avec de bonnes chances sur le papier. Elle a du hélas vite déchanter face au mix de jeunesse et d’expérience proposé parTTHW 12 et finit par s’incliner 5-9.

Pari osé mais pari gagnant pour l’équipe 6 de Robert Sturm : pour le derby contre Soultz-s-Forêts 2, il n’a envoyé que des jeunots affronter les « vieux » briscards forestiers. Bien joué : à force de perfs (dont 3 pour Alan Steck à lui tout seul), elle a dominé la rencontre 6-4 et reste plus que jamais candidat à l’accession.

Photo: Maintien quasiment assuré pour l’équipe 2 en pleine bourre