C’est plutôt bien reparti…
Les potiers ont assez bien digéré les festivités et entamé la phase retour du championnat AGR sur la lancée positive d’avant Noël : 2 victoires bienvenues et 2 défaites logiques contre des leaders de poule.
Contre un Sessenheim 2 quelque peu diminué, la 1 n’a pas laissé passer l’occasion grappiller des points qui la propulsent, probablement que de façon provisoire, sur le podium. Ce qui pris est pris et la victoire 14-6 lui permet d’envisager la suite avec une certaine sérénité.
Le sort de la 2 sur les tables du leader Leutenheim 1 était plus ou moins prévisible et la défaite 4-16 ne change guère la donne pour la troupe de Cyrille Crozas : La part la plus importante commence dès la prochaine journée où il s’agira d’aller chercher les points nécessaires pour mettre un peu plus d’espace avec les relégables et engranger de la sérénité pour la suite des évènements.
Avec un 9-1 net et presque sans bavure contre les routiniers de Schleithal 4, le groupe d’Ethan Cottentin a confirmé sa bonne passe actuelle et consolide sa place actuelle de dauphin de sa poule derrière un Marienthal 2 à priori intouchable.
L’issue de la rencontre entre la 4 et le leader Schirrhein 3 était aussi prévisible que celui de la 2. Elle a réussi à gratter des points mais assez logiquement, le dernier mot est resté au leader qui s’est imposé 8-2. Elle rétrograde dans le ventre mou du classement.
Photo: L’équipe 1 a parfaitement lancé la phase retour.








