Le spectre de la relégation se précise…
Malgré le bilan presque correct (3 victoires, 4 défaites) de l’avant-dernière journée du championnat régional, le couperet est déjà tombé pour 2 équipes et l’avenir est plus qu’incertain pour 2 autres groupes.
TTHW 8 a joué un bien mauvais tour à l’équipe-phare en venant sacrement renforcée pour se sauver. Les potiers, défaits 5-9, se font rejoindre à l’avant-dernière place et sont obligés de ramener un résultat positif lors de la dernière journée pour espérer se maintenir.
Face à TTHW 10, leader de la poule, les réserves ont failli créer la surprise en ne s’inclinant que de justesse 6-8. Il leur faudra chercher les points du maintien sur les tables de Brumath 1, dauphin de la poule, lors de la dernière journée de la phase.
Avec une prestation collective parfaite, l’équipe 3 signe un convaincant 10-4 contre Zorn TT 3 et se met définitivement à l’abri de tout souci de relégation de relégation.
Par contre, les carottes sont bel et bien définitivement cuites pour les équipes 4 et 6. Leurs adversaires du jour, RCS 10 et Schleithal 3, se sont présentées nettement renforcées, la 1ère pour assurer son maintien, la 2ème pour conforter sa place de leader. L’issue de ces rencontres ne faisait guère de doute : la défaite similaires 2-12 est somme toute logique et les 2 groupes vont évoluer à un échelon inférieur en phase 2.
Avec la réception de Hoerdt 6, l’équipe 5 a continué sur sa lancée triomphale et infligé un sévère 13-1 à son adversaire. Toujours au coude à coude avec Hanau 3, leur duel trouvera son verdict lors de la dernière journée.
Sous la houlette de son capitaine Robert Sturm, en net regain de confiance et auteur, une première lors de cette phase, de 2 points précieux, l’équipe 7 a survolé la rencontre face à Durrenbach 4 : la victoire 7-3 fait remonter le groupe en milieu de classement.
Photo: Robert Sturm a montré la voie à sa troupe





