Résultats Critérium Fédéral Tour 1

En lice à Hochfelden, Fabrice termine 9ème en D1. Après un début un peu chaotique, il termine bien sur 3 victoires !

Du coté du Racing, Thierry en grande forme signe plusieurs perfs (il partait en 9ème pos.) pour finir à une belle 2ème place, échouant sur Florian Knittel qui reprend la compétition. Du coup il devrait monter en D1 pour le prochain tour! 👍

Critérium Fédéral – 1er tour

Ce samedi aura lieu le 1er tour du critérium fédéral pour la saison 2021-2022

Les inscrits sont moins nombreux cette année, nous aurons 2 représentants qui essayeront de « grapiller » des points mais avant tout de se faire plaisir à la table.

  • Fabrice en D1 à Hochfelden
  • Thierry en D2 à Strasbourg (Salle du RCS)

Bonne chance à eux !

Article J2 AGR

Bis répétita malgré un paquet de perfs.

Il faut croire que le bon réglage des carburateurs n’a toujours pas été trouvé pour cette 2ème journée du championnat AGR. Le bilan est identique à celui de la journée précédente (3 défaites, 1 victoire) : il y a encore du pain sur la planche avant de retrouver le rythme de croisière.

Malgré 3 perfs individuelles (Ullrich, Burger et Gervais), la 1 a du reconnaitre la supériorité de Rossfeld 1. Le carton plein des sœurs Haushalter, ex-potières, a pesé lourd dans la défaite finale 8-12. Sachant que les grosses écuries sont encore à venir, la lutte pour la survie est d’ors et déjà engagée.

La 2 est passée au travers en accueillant les forestiers de Soultz 1. Supérieure sur le papier, elle a baissé pavillon face à la grinta de l’adversaire. Une série de contre-perfs, des belles toutes perdues et le groupe a encaissé, malgré la perf de C. Klotz pour l’honneur, une défaite 7-13 qui va l’obliger à se retrousser les manches en vue du maintien.

Défaillance quasi-collective de la 3 sur les tables de Herrlisheim 2 avec une défaite 6-12 à la clé. La bonne entame n’a pu que masquer temporairement l’ascendant des hôtes et la perte des 2 doubles a précipité sa perte malgré un bon sursaut final illustré par la perf du capitaine C. Crozas. Il faudra plus de constance à l’avenir pour s’éviter des frayeurs en fin de saison.

C’est finalement de la 4 qu’est venu le seul rayon de soleil de la journée. Bien emmené par un Damien Klein au top et profitant d’un Gérard Schwoehrer en feu, le groupe a dominé Herrlisheim 3 sur le score de 6 à 4, faisant oublier la défaite de la journée précédente et se replaçant du coup dans le groupe des prétendants à la montée.

Photo : Gérard Schwoehrer en feu face à Herrlisheim 3

1er tour jeunes AGR – 25.09.2021

Belle après-midi pour nos jeunes lors du 1er tour AGR qui se déroulait à Schirrhein!

En poule base Sasha et Lucas engrangent leurs premières victoires cette saison (respectivement 1 et 2).

Renaud termine invaincu et donc 1er en poule novice, et Evan confirme sa bonne forme actuelle et s‘impose à la première place de la poule Elite, le plus haut niveau!

Bravo à tous ! 👍

Article J1 AGR

VIVE LA REPRISE (avec des bémols) !

C’est avec impatience et un plaisir non dissimulé que les potiers ont repris le chemin des salles pour la reprise de la compétition après cette longue période d’arrêt.

Malheureusement, le bilan de cette 1ère journée est plutôt terne au niveau résultats et certaines équipes n’ont pas encore retrouvé le bon rythme pour la compétition.

En Excellence, la 1 a répété le scénario de la journée d’ouverture de la saison passée en s’inclinant 7-13 face à Dorlisheim 1. La bonne tenue de la A n’a pas pu compenser la défaillance de la B (seul Gaetan Gervais a pu ramener 1 point). Ce départ raté n’augure pas d’une saison facile dans un groupe relevé.

La 2 s’est cassée les dents sur les tables de Schleithal 2 qui a enregistré le retour gagnant des 2 revenantes Hélène Witz et Sophie Werlen. Leurs cartons pleins ont eu raison de la résistance des potiers, illustrée par la perf de Gigi Gilger à 45,  et mis leur équipe sur les bons rails pour s’imposer 13-7.

Bien que privée de son capitaine en vacances, la 3 a continué sur la lancée positive du début de saison de l’année passée. Avec un joker du format de la recrue Baatarkhuu (2 victoires et le double), elle a pu faire dos rond face à l’ouragan Eggensperger des mariniers d’Offendorf et profiter de quelques brèches pour rester toujours devant au score et finalement s’imposer 11-7.

 La 4, qui vise le podium sinon la montée, était au grand complet pour défier Sessenheim 4, un autre prétendant à la montée. Ils sont tombés sur un adversaire qui s’est renforcé avec Frédéric Lahirle, qui évoluait 2 crans plus hauts la saison passée. Le résultat était prévisible : défaite 4-6. Il va falloir ne pas lâcher et remettre cela dès la prochaine journée pour rester au contact.

Photo: La perf de Guillaume n’a pas permis d’éviter la défaite contre Schleithal 2.