Résultats Tour jeunes AGR 24.10

Nous avions 6 jeunes inscrits cette après-midi au tour jeunes individuels AGR.

En poule Débutant:

  • 1ère participation pour Sasha qui gagne son 1er match, c’est le début de l’ascension !

En poule Base:

  • Nicolas termine 9e et se maintient donc (2 matchs gagnés et quelques-uns de perdus a la belle, encourageant!)
  • Renaud perd la finale à la belle contre une cogneuse de Vendenheim et termine 2e. 

En poule Novice: 

  • Robin termine 2e également ! Belle progression il n’y avait qu’un joueur de plus fort qui a surclassé tout le monde

En poule Élite: 

  • Evan et Romain terminent respectivement 2e et 3e ! Avec un super duel entre eux pour accéder à la finale qui s’est fini 11-9 à la belle. Evan bute à la fin sur Florian Thevenot très fort aujourd’hui dans la lignée de son grand frère. 

Bravo à tous! Que du positif: des montées, des maintiens et le podium en Élite pour 2 de nos joueurs !

Fermeture totale de la salle / Situation sanitaire – Covid-19

Il n’y a hélas plus de doute suite aux annonces préfectorales.

Les bars, les salles de jeux, les salles de sports, les foires, les salons, les lieux d’exposition et les fêtes foraines seront totalement fermés, même la journée.

Seuls les entrainements jeunes pourraient encore être autorisés, une décision sera prise sous peu par le club (pas d’entrainement pendant les vacances de toute manière).

Les différentes ligues ont déjà pris des décisions (AGR => arrêt des championnats à partir de lundi 26.10) ou vont en prendre les prochains jours (LGETT).

De ce fait, à partir de ce samedi 24 octobre, il ne sera plus possible de jouer au tennis de table dans la salle et cela jusqu’à la fin du couvre-feu.

Article J3 FFTT

Réussite à « presque » tous les niveaux…

La plupart des équipes des potiers a mis un sacré coup de collier à l’occasion de la 3ème journée du championnat national pour conforter sa position dans les différentes poules.

Seul vrai point noir de la journée : l’équipe 1 s’est inclinée, assez logiquement vu de la supériorité papier d’en face, 4-10 sur les tables de Marmoutier 1. Actuelle lanterne rouge, il va lui falloir produire des miracles pour éviter la relégation.

Bien qu’amputée d’un titulaire, l’équipe 2 a surmonté l’obstacle Phalsbourg 1 sans trop de frayeurs, le remplaçant se montrant à la hauteur de la tâche. En tête de poule après sa victoire 9-5, le groupe de Solène Haushalter va se mêler de pied ferme à la lutte pour l’accession.

Situation identique pour l’équipe 3 qui s’est imposée sur le même score sur les tables de Beinheim 1. En tête de poule, et l’appétit venant en mangeant, la troupe de Manu Koehl se verrait bien créer la surprise en fin de phase dans l’optique de la montée.

Le contexte est un peu différent pour l’équipe 4 qui se retrouve aussi en tête de poule après une 3ème victoire d’affilée, cette fois contre Hanau 3 sur le score de 10 à 4. L’objectif primaire, le maintien, quasi-assuré, le rêve d’accession commence à poindre le bout de nez mais il reste au groupe à affronter les cadors de la poule. Réponse sur les tables de TT!

Héroïque malgré un mauvais départ contre Berstett 1, un adversaire en mauvaise posture lui aussi, l’équipe 5 de Cédric Klotz a réussi à combler une partie du retard mais pas plus : match nul 7-7 qui ne satisfait vraiment personne. Il va falloir remettre la main à l’ouvrage dans la bataille pour le maintien.

L’équipe 6 a profité d’un renfort costaud et du regain de forme de son pilier pour arracher de haute lutte le partage des points 5-5 sur les tables de Durrenbach 2, une opération qui lui permet de s’installer confortablement en milieu de classement.

Photo: Loupi Wolf, le pilier d’une équipe 4 euphorique

Article J3 AGR

Bilan toujours encore dans le positif…

Malgré son apparence négative (2 victoires, 3 défaites), l’impression de positif domine le bilan de cette 3ème journée AGR.

L’équipe 1, en déplacement à Schleithal, se voyait déjà manger toute crue par un des cadors de la poule. Une perf de Vincent Ruck à 20, une autre de Gaétan Gervais à 25, et malgré la blessure de Frédo Ullrich en fin de rencontre, elle sauve les meubles en évitant (objectif primordial) le bonus : défaite  5-15, qui laisse entrevoir des jours meilleurs.

En se rendant à Gundershoffen, l’équipe 2 n’a pas anticipé la légèreté de l’opposition de la 3 en face. Une simple promenade de santé pour Gigi & Co qui s’est achevée par une facile victoire 15-5 et qui replace le groupe en milieu de tableau : il y aura un peu moins de pression à l’avenir dans la bataille pour le maintien !

Constat mi-figue mi-raisin pour la 3 qui recevait pour le derby Riedseltz 2. Bien que plus faible sur le papier, ces derniers ont profité à fond du manque de présence et de constance de la moitié des titulaire des potiers pour tirer leur épingle du jeu et ne s’incliner que sur le score de 11 à 7. La victoire avec bonus était envisageable et envisagée : copie à revoir pour le groupe de Cyrille Crozas malgré qu’il continue à pointer en tête de poule.

La 4 s’est de nouveau heurtée aux conditions de jeu très particulières de Bremmelbach en y affrontant leurs homologues de la 5. Dans une salle très exiguë, Robert Sturm et les siens n’ont pu exprimer tout leur potentiel et, malgré le retour en forme de Damien Klein (2 V +D), s’en retournent avec une défaite 3-7 dans les valises.

Le déplacement des jeunes de la 5 à Schirrhein pour y affronter la 2 a tourné au cauchemar. Déjà handicapée par l’absence de leur capitaine blessée, ils se sont retrouvés face à une armada absolument capable de jouer 1, voire 2, niveau au-dessus de la D2 et qui n’a montré aucune pitié pour les débutants potiers : défaite 0-10.

Photo : Gaetan Gervais : sa perf a évité le pire à la 1 contre Schleithal 1.