Article J1 FFTT

Une entame de saison en fanfare…

La reprise du championnat régional a été prolifique comme rarement pour les 7 équipes des potiers en lice. 4 victoires, 2 nuls et une seule défaite : il y a pire comme bilan !

L’équipe 1 a donné le ton avec le retour aux affaires de Vincent Ruck, auteur de 3 précieux points face à la super-combative équipe de Zorn TT 1. La troupe de Dominique Oltra a enfoncé le clou après les doubles pour s’adjuger la victoire 8-6.

Excellente performance d’ensemble pour l’équipe 2 qui s’est imposée sur le même score contre NIderwiller 1 sur les tables voisines. Le gain des 2 doubles a fait pencher la balance du bon côté pour la bande à Frédéric Ullrich.

En perfant par 2 fois sur le N°1 adverse, l’équipe 3 n’a pas laissé planer le moindre doute sur la rencontre qui l’opposait à Gundershoffen 3. La hiérarchie a été respectée et Didier Burger & Co l’emportent aisément  sur le score de 9 à 5.

Largement inférieure sur le papier, l’équipe 4 a pu s’appuyer sur le sans-faute de la recrue Corentin Meyer et sur la combativité sans faille de tout le groupe pour arracher un plus que mérité partage des points.

Balade de santé en revanche pour l’équipe 5 contre un bien faible SUS TT 3. Thierry Hugel et les siens n’ont pas fait dans le détail et renvoyé les jeunots de Schiltigheim avec un sévère 11-3 dans les valises.

La rencontre de l’équipe 6 face à Brumath 4 s’annonçait équilibrée sur le papier, elle l’a été jusqu’au bout, les 2 équipes se séparant sur un logique partage des points 5-5.

Hanau TT 4 a aligné un vieux « briscard » entouré de jeunes aux dents longues contre l’équipe 7 : beaucoup trop fort pour le retour de Dominique Philipps à la table après une dizaine d’années d’arrêt. Malgré une bonne résistance, le verdict a été sans appel : défaite 2-8.

Photo: Carton plein pour les débuts de la recrue Corentin Meyer

Résultats J1 FFTT

Après une mise en route avec l’AGR, place à la 1ère journnée du championnat officiel FFTT cette semaine.

Le TTB aligne pour la 1ère fois 7 équipes… et toutes les rencontres sont à domicile !

Les équipes 3 et 4 ouvrent le bal vendredi soir avec une double confrontation contre Gundershoffen 3 et 4.

Les autres seront sur le pont samedi à 17h.

Article J1 AGR

Reprise du championnat AGR…

Lors de cette 1ère journée de compétition, les 2 équipes phares des potiers n’ont pas encore trouvé la bonne carburation après la pause estivale, au contraire des 3 autres équipes engagées qui ont enregistrées des victoires convaincantes.

La 1, bien que descendue d’un cran à l’intersaison, a renoué avec sa mauvaise habitude de la saison passée en s’inclinant 7-13 contre un Vendenheim 1 à sa portée. La bande à Oltra a du pain sur la planche si elle veut jouer les premiers rôles dans leur poule !

Largement remaniée par rapport à la saison passée, la 2 devra vite trouver l’équilibre entre A et B. Face à Sessenheim 3, la A a flambé en pure perte tandis que la B a sombré en n’enregistrant que 2 points, insuffisant pour éviter une courte défaite 9-11. A corriger d’urgence !

Privée de 2 éléments-clé de la saison passée, la nouvelle mouture de la 3 a fait preuve de résilience après une entame catastrophique contre les voisins forestiers de Soultz 2. Largement dominée jusqu’aux doubles, elle a, sous l’impulsion d’un Zoloo étincelant, totalement renversé la vapeur après les doubles et s’impose sur le fil 10-8 : de bonne augure pour la suite !

La nouvelle recrue de la 4, Bernard Schmidt, a justifié tous les espoirs placés en lui et parfaitement épaulé le jeune Romain Bauer (2 points chacun + le double) pour mener la troupe de Robert Sturm a la victoire 6-4 contre Sessenheim 4. De quoi envisager plutôt sereinement la suite des évènements.

La 5 a enregistrée avec plaisir le retour au bercail d’un ancien du club, Dominique Philipps. Parti longtemps à l’étranger pour raisons professionnelles, il n’a pas tardé à retrouver les sensations d’antan  et parfaitement géré avec ses 2 jeunes loups la rencontre contre un Soultz 6 largement supérieur sur le papier, conclue sur une large victoire 8-2.

Photo: Bernard Schmidt, la recrue de la 4, dans ses œuvres.

Résultats J1 AGR

Ca y est… c’est la reprise du championnat AGR 2022/2023 !

Le TTB repart dans cette compétition avec 5 équipes.

Tous les matchs de cette 1ère journée sont prévus vendredi, seule l’équipe 5 fera le court déplacement à Soultz.

Reprise entrainement jeunes

Reprise officielle de l’entrainement pour les jeunes demain soir 07.09 à 18h30 à l’ESCAL.
Pour tous ceux qui souhaitent découvrir ce sport, n’hésitez pas à passer ✌️
Et évidemment l’entrainement adultes à partir de 20h – même si celui-ci n’a pas connu d’interruption tout l’été et a déjà connu une très forte affluence mercredi dernier 👍

Balade des 4 villages – le débrief

Le club a œuvré aujourd’hui à l’organisation (avec la commune et d’autres associations des villages aux alentours) de la balade des 4 villages (Betschdorf – Schwabwiller – Reimerswiller – Kuhlendorf) en proposant plusieurs animations tout au long du parcours.

Le temps était de la partie et les participants nombreux !

Merci à tous !

 

AG 2022 du 27.08.2022

Suite à l’assemblée générale de hier soir, quelques changements au sein du comité du TTB – mais les postes clés ne changent pas. Nous avons décidé d’inscrire une 5ème équipe en AGR et une 7ème équipe en FFTT – le club se porte donc très bien 🙂

Merci aux nouveaux sponsors qui nous soutiennent.
Merci également aux nombreuses personnes présentes hier soir à l’AG et au repas.

Balade des 4 villages 2022

Le dimanche 4 septembre aura lieu la balade des 4 villages (Betschdorf, Schwabwiller, Reimerswiller, Kuhlendorf).

Comme l’an passé, le club s’occupera de l’organisation en lien avec la mairie. Pour les détails un mail vous a été envoyé.

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous, plus il y aura de participants plus cela sera bénéfique pour le club.