Top progression Octobre

De belles progressions ce mois avec sans surprise aux 3 premières places des joueurs en forme depuis le début de la saison.

1. Yann (+50 points) : avec des perfs à 8 et 9 alors qu’il est classé 6
2. Vincent (+32 points) : 100% de victoires pour lui ce mois avec notamment une victoire contre un joueur presque 19 soit une perf à + de 350 points
3. Valentin (+22,5 points) : 100% de victoires depuis le début de l’année ! Avec notamment une perf à 16 ce mois-ci

Article J4 AGR

Journée tronquée et mitigée

Un coup de mieux pour la 1, la bonne série toujours en cours pour la 3, la dégringolade pour la 4 : voilà le bilan de la 4ème journée AGR.

L’équipe 1, pour une fois au complet, a renoué avec la victoire en s’offrant le scalp de RCS 1. Victoire 11-9 acquise dans la douleur malgré la petite forme de Mélissa, manifestement à court d’entraînement et de compétition (priorité normale aux études) et grâce surtout au carton plein en B d’un Valess bien remis de ses récents ennuis de genou. Il donne le point de la victoire lors de la dernière rencontre du match à un groupe qui avait bien besoin de se refaire une santé et un moral.

La 2 ayant reporté sa rencontre, c’est à la 3 qu’il est revenu de mettre de l’ambiance dans la salle en recevant les voisins de Riedseltz 2 pour un derby toujours intense. Privé de sa locomotive Alex et avec un capitaine malade, le groupe s’est retrouvé derrière jusqu’aux doubles. C’était le moment choisi par Pauline et le remplaçant Yann de mettre le turbo, d’enchainer les perfs et d’inverser la tendance pour terminer avec une méritoire victoire 10-8. La 3 reste invaincue et continue de faire la course dans le peloton de tête.

Avec un calendrier plus chargé que les autres équipes des potiers, la 4  a disputé et perdu ses 2 rencontres, et ce sur le score identique de 4 à 14. Avec un brin de chance en plus (3 belles, toutes perdues) et un peu plus d’implication de la part d’Arthur, le score aurait pu être plus flatteur contre Beinheim 1. Par contre, il n’y avait rien à faire contre Gundershoffen 4 largement plus fort sur le papier et à la table. Seuls Claudine et Julien, avec 2 victoires chacun, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. La descente vers les bas-fonds du classement est inévitable.

A.Niess

Photo : Valess rétabli et en grande forme, et la 1 re-goûte aux joies de la victoire.

Article J3 FTTT

Un exceptionnel sans-faute

Aucune des équipes des potiers n’a connu les affres de la défaite lors de la 3ème journée du championnat national.

L’équipe 1, remaniée pour l’occasion, s’est imposée 8-6 sur les tables d’Etival 1, en partie grâce au point du double décroché par la recrue Fabien Finckbohner associé à Vincent Ruck. Elle reste invaincue et en tête de poule.

Battue la journée précédente, l’équipe 2 a bien réagi en arrachant de haute lutte un plus que méritoire partage des points contre Marmoutier 3. Le carton plein de Mathieu Dittly permet au groupe de rester au contact du leader.

L’équipe 3 s’est parfaitement reprise après les défaites initiales contre les cadors de la poule et s’impose 8-6 face à Dorlisheim 2. Du coup, la troupe de Frédéric Ullrich se replace en milieu de tableau.

Un Haguenau 11 homogène et opiniâtre a posé beaucoup de problèmes à l’équipe 4 avant de céder en fin de rencontre. La victoire 9-5 permet à l’équipe de Claude Wolf de faire la course en tête de poule.

L’équipe 5 de Cédric Klotz se trouve sur une courbe ascendante. Contre un Berstett 1 nettement plus fort sur le papier, elle a trouvé les ressources pour décrocher le partage des points en toute fin de rencontre et se replace en milieu de tableau.

Pour l’équipe 6, l’appétit vient en mangeant. Ce coup-ci, les coéquipiers du capitaine par intérim Pierre Muller ont terrassé les briscards de Schirrhein 5 sur le score de 6 à 4. Inattendu leader de sa poule, le groupe va se mesurer au co-leader la journée prochaine pour une rencontre qui s’annonce explosive.

A.Niess

Photo : Carton plein de Mathieu Dittly pour mettre l’équipe 2 sur les bons rails

Article J3 AGR

« Alerte tsunami »

Les équipes phare du TT Betschdorf ont été balayées par une impressionnante vague de fond lors de la 3ème journée.

L’équipe 1, amputée cette fois de 2 titulaires, l’a constaté  en accueillant les stars d’Osthoffen 1. Elle partait sans trop d’illusions quant au score final mais la défaite 1-19 fait quand même tache. Maxime Boehler et les siens n’ont jamais desserré l’étau mis en place dès l’entame et les potiers risquent en plus d’être privé de Valentin Pfrimmer, auteur du seul point avec une belle perf mais handicapé ensuite par une blessure,  pendant un certain temps.

Durée de rencontre et résultat (quasi) identiquespour la 2 en déplacement chez Gunder 1. Les 2 équipes étaient de bonne humeur au bar vers les 23h00  malgré que les potiers avaient juste prisune sévère gamelle sur le score de 18-2. Ca a beau avoir été le grand favori de la poule en face, il va quand même falloir digérer la claque. Dom, auteur de ¾ des points avec une victoire en simple et le double avec Frédo,  saura re mobiliser sa troupe en vue des rencontres à venir.

La 1ère bonne surprise de la soirée est venue des tables d’â coté à Gunder où la 3 des potiers affrontaient les homologues de Gunder 3, donné pour grand favori au titre dans la poule. Capitaine Cyrille en tête et auteur d’une perf en entame, ils ont livré une prestation de haut niveau et n’ont concédé le partage des points qu’en fin de partie. Rassuré sur son potentiel en compétition, le groupe peut aborder plus décontract la suite des évènements.

Superbe performance de la 4 en visite chez les voisins de Riedseltz 4.Bien que largement inférieurs sur le papier, la troupe de Robert Sturm a su trouver les ressources pour venir à bout de leur adversaire sur le plus serré des scores : victoire 10-8. Julien Rempp a parfaitement joué son rôle de locomotive avec 3 victoires, bien secondé par Damien Klein et Pierre Muller, ce dernier auteur du point de la victoire. Le plein de confiance est fait pour la suite du championnat.

A.Niess

Photo : Julien Rempp, une locomotive pour l’équipe 4 AGR