Pause estivale & Reprise 2018/2019

Après le dernier entrainement de l’année, qui aura lieu ce mercredi 27.06 à l’ESCAL, une pause de 6 semaines permettra de recharger les batteries.

Reprise prévue le vendredi 17 Aout à 20h puis tous les mercredis/vendredis 20h jusqu’à la reprise du championnat vers mi-septembre.

Résultats tournoi interne 2018

Tout d’abord un grand merci à l’équipe organisatrice pour le bon déroulement de la journée et la préparation, ainsi qu’à l’ensemble des membres présents pour le montage et le rangement (bien et rapidement fait cette année).

Voici tous nos médaillés au tournoi interne….(avec handicap)
Un grand bravo à Yann vainqueur du tournoi simple qui a battu successivement Solène, Vincent, Fred puis Didier !

En double la paire Claude/Solène l’emporte sur la paire Vincent/Cyrille.

Tous les médaillés du tournoi interne 2018

Tournoi interne

Le tournoi interne aura lieu ce samedi 16 juin à l’ESCAL.

Tous les participants/inscrits sont invités à venir dès 14h (ouverture de la salle) pour le montage de la salle.

Le tournoi en lui-même commencera à 15h et sera suivi d’un agréable repas.

Merci à tous pour votre aide afin de bien finir l’année ! 🙂

Comité saison 2018/2019

Suite à l’assemblée générale du jeudi 07.06.2018, un nouveau comité à été formé :

  • Valentin Pfrimmer (Président)
  • Dominique Oltra (Vice-Président / Secrétaire)
  • Alexandre Stock (Trésorier)
  • Vincent Ruck (Correspondant & gestion FFTT)
  • Guillaume Gilger (Correspondant & gestion AGR)
  • Frédéric Ullrich
  • Solène Haushalter
  • Cédric Klotz
  • Gaëtan Gervais
  • Manuel Koehl
  • Claude Wolf

Résultats Top 12 Secteur Haguenau/Wissembourg

 

Ce vendredi se sont déroulés les Top12 du secteur à Schirrhein.

Plusieurs têtes connues ont essayé de glaner un petit titre de fin de saison… Claude, Guillaume, Cédric, Damien, Cyrille, et un supporter de choc à savoir Robert !

Hélas sans succès mais néanmoins une bonne soirée et de beaux matchs, il ne manquait pas grand chose !

Meilleur résultat de la soirée, il s’agit de Guillaume qui termine 3ème en Promotion en perdant le futur vainqueur en 1/2 (Höfer Luka) 12-10 à la belle.

Cédric perd ce même vainqueur déjà en 1/4 (5ème) et Claude perd le finaliste (Helmstetter) en 1/4 (5ème)

Cyrille en D1 perd en 1/4 contre Lavenn. Damien en D2 échoue également en 1/4.

Guillaume – 3ème au Top12 2017/2018 en Promotion

 

 

Dernière ligne droite en AGR

Après un décalage inopportun du calendrier, le championnat Avant-Garde du Rhin vient également de s’achever pour les équipes des potiers avec un bilan plus que flatteur : 2 montées, 3 maintiens et une seule descente.

Minée tout au long de la saison par les blessures et les absences, l’équipe 1, pour une fois presqu’au complet, a mis un carton à la lanterne rouge et assure du coup son maintien en Excellence Régionale : un résultat encore inespérée il y a quelques semaines!

En Promotion d’Excellence, l’équipe 2 avait fait le nécessaire pour rester dans la Poule Maintien en phase aller. Bien lui en a pris : obligée de prêter ses meilleurs éléments l’équipe 1 en phase retour, le groupe de Frédéric Ullrich n’a plus enregistré de victoires mais repartira quand même à ce niveau la saison prochaine.

L’équipe 3, drivée par son emblématique capitaine Guillaume Gilger, a respectée son tableau de marche et son objectif en terminant 1ère en Promotion Honneur Secteur et elle abordera la saison prochaine en Honneur Départementale : une très grosse satisfaction et un tout aussi énorme défi à relever!!

Montée en Division 1 du secteur cette saison, l’équipe 4 n’a pas réussi à trouver ni les moyens ni la motivation pour se maintenir à ce niveau et elle redescendra logiquement d’un cran à la rentrée.

Tout au contraire de l’équipe 5 dans l’autre poule de Division 1! Soudée autour de son capitaine Cyrille Crozas, elle a su faire face à tous les aléas, sportifs et exta-sportifs, d’une longue saison pour terminer largement en tête de poule et accéder de ce fait à la Promotion Secteur à la rentrée en Septembre 2018.

L’équipe 6, chère à Robby Sturm, n’avait pas d’objectif spécifique à atteindre cette saison. Cela ne l’a pas empêchée de terminer la saison en boulet de canon pour terminer sur le podium de sa poule en Division 2 : une manière comme une autre de se préparer à jouer la montée la saison prochaine.

A.Niess

La quasi-totalité des joueurs AGR du TT Betschdorf

« L’heure du bilan

Clap de fin pour la saison 2017-18 du championnat national des potiers avec un bilan nettement plus positif qu’on ne pouvait l’espérer en début de phase.

Malgré la défaite 5-9 contre Issenheim 1 et grâce à une bonne entame, l’équipe 1 sauve sa tête en Régionale 2. Terminant avant-dernière, elle repartira à ce même niveau la saison prochaine : une nouveauté pour la troupe de Dominique Oltra plutôt habituée à faire le navette entre R2 et R3.

Dans une poule très forte, l’équipe 2 n’a malheureusement pas réussi son pari de se maintenir en D1. Une ultime défaite logique face au leader RC Strasbourg 4 et la voila nantie de la lanterne rouge : elle repartira à l’échelon inférieur en D2 en Septembre.

L’équipe 3 par contre n’a pas ratée sa sortie. La victoire était impérative contre Obenheim 1 : tableau de marche respectée avec une nette victoire 9-5. Le groupe de Manu Koehl termine en milieu de classement et reprendra la saison prochaine en D1.

Assurée du maintien, l’équipe 4 a bouclée la phase en roue libre avec une victoire 9-5 face à St-Jean 5. N’ayant connu la défaite que contre les 2 gros bras de la poule, elle termine sur le podium et recommencera la nouvelle saison en D3.

La bonne surprise est à mettre au crédit de l’équipe 5. Promue en D3 à l’intersaison, la troupe encadrée par l’expérimenté Cédric Klotz n’a jamais frôlé à ce nouveau niveau les affres d’une possible relégation et termine en bon milieu de classement après un dernier 14-0 contre un AKTT 3 qui a oublié de venir disputer la rencontre.

Exempte cette dernière journée, l’équipe 6 de Robert Sturm avait fait le nécessaire auparavant pour terminer honorablement dans la moitié haute de sa poule de D4.

A.Niess

Hervé Messmer, décisif pour le maintien de l’équipe 3 LATT »

 

Journée chaotique à tous niveaux

L’équipe 1, encore une fois victime d’un manque de titulaires, a loupé le coche contre Gundershoffen 1, une autre équipe proche de la relégation elle aussi. Après la défaite 15-5, elle n’a plus son destin en main et il ne faut pas se voiler la face : seul un concours de circonstances totalement favorable lui permettra sauver sa peau en Excellence.

Ayant prêté 2 de ses éléments à 1 et alignant un Valentin Pfrimmer pas du tout remis de blessure, la 2 a, comme prévu et prévisible, pris la tasse contre RCS 1. Seul Jean Schneider et le capitaine Frédo Ullrich ont réussi à grappiller une victoire : défaite 2-18 somme toute logique et sans conséquence pour le moral de la troupe.

Premier chaos pour l’équipe 3, en déplacement contre Zorn TT 1 pour défendre sa place de leader. A priori privée de son capitaine Guillaume Gilger appelé à jouer en même temps une finale de coupe AGR départementale à Gerstheim (les aléas des modifications de calendrier non réfléchies !!), elle a la bonne surprise de le récupérer, avec retard et fair-play de l’adversaire, puisque son adversaire de coupe ne s’est pas présenté. A partir de là, plus de suspense et victoire 11-7 au bout.

L’équipe 4 de la fratrie Gluck s’est sabordée elle-même en se rendant à Sessenheim sans 2 titulaires, dont leur numéro 1. La gifle encaissée (0-18) condamne de facto le groupe à la relégation : il y a des façons plus élégantes de se faire hara-kiri !

Deuxième accroc pour l’équipe 5 qui a attendu en vain son adversaire Riedseltz 4, à priori pas au courant de la modification de date du calendrier. La sanction réglementaire est tombée logiquement : victoire 18-0 par forfait et un grand pas de plus vers l’accession.

Troisième accroc dans cette soirée bien fournie en embûches de tout genre : l’équipe 6 s’est retrouvée devant une salle fermée en se rendant à Schleithal pour y affronter la 4 locale. Là aussi, l’information du changement de date semble avoir eu du mal à passer pour arriver aux joueurs concernés. A la va vite, 3 noms ont été couchés sur une feuille de match pour éviter des représailles à l’encontre de l’EP Schleithal.

A.Niess

Les sourires de l’équipe 1 se sont éteints au fil de la saison.

14éme journée AGR

TTB 3 – Leutenheim 2  11-7 (Alex 3V+D, Claude 3V, Guillaume 3V, Alfred 1V + D)

Herlisheim 3 – TTB 5 4 – 14 (Pauline 4V, Tom 4V, Cyrille 3V, Manu 3V)

TTB 6 – Riedseltz 5 9 – 1 (Damien 3V+D, Claudine 3V, Mathilde 2V+D)

 

13ème journée AGR

TTB 1 – Gunder 1 5 – 15 (Melissa 2V, Vintz 1V, Solene 1V, Mika 1V)

TTB 2 – RCS 1 2 – 18 (Fred 1V , Jean 1V)

Zorn 1 – TTB3 7 – 11 (Guillaume 3V+D, Alex 2V+D, Alfred 2V+D, Claude 2V+D)

Senssenheim 3 – TTB 4 18 – 0

TTB5 – Riedseltz Bremmel 4 18-0 (forfait)

Schleithal 4 – TTB6 0 – 10 (Damien 3V+D, Mathilde 3V+D, Robert 3V)