Programme J5 AGR

Les 5 rencontres sont prévues vendredi soir (22/11) :

  • Betschdorf 1 – Wasselonne 1
  • Betschdorf 2 – Schleithal 2
  • Betschdorf 3 – Riedseltz 2
  • Betschdorf 4 – Gundershoffen 5
  • Geudertheim 2 – Betschdorf 5

Article J5 FFTT

Noël avant l’heure!

Avec presque un mois d’avance, le club des potiers s’est offert le plus beau des cadeaux en signant un impeccable sans-faute lors de la 5ème journée du championnat national.

L’équipe 1 n’a pas tremblé contre Zorn TT 1. Longtemps au coude à coude, les potiers se sont détachés après les doubles pour l’emporter 9 à 5. Les voilà seuls en tête de poule : le capitaine ne veut pas encore entendre parler de montée mais elle se profile de plus en plus nettement à l’horizon!

Sur sa bonne dynamique actuelle, l’équipe 2 a fait voler en éclats la résistance de Leutenheim 1. Dans le sillage de Solène Haushalter de nouveau impériale, Ullrich & Co ont assuré une confortable victoire 10-4 qui fait regrimper le groupe vers le haut du classement.

Cette fois, elle n’a pas vacillé après les doubles : contre Cheminots 1, l’équipe 3 a su maintenir l’avance au score suite à une entame parfaite jusqu’au bout pour une importante victoire 10-4. En plus d’être primordiale pour le mental de la troupe de Manu Koehl, cette victoire bienvenue permet à l’équipe de sortir le bout du nez de la zone des relégables et d’aborder la fin de phase avec moins de pression.

Promenade de santé pour l’équipe 4 contre un très faible Petit-Rederching 4 où seul un évident manque de motivation a été à l’origine des 2 points des adversaires. La victoire 12-2 place le groupe sur le podium, à portée de tir du leader. Une surprise à attendre en fin de phase?

L’équipe 5 de Cédric Klotz a déroulé contre Haguenau 11 dans une rencontre maitrisée de bout en bout (victoire 11-3). La troupe reprend son strapontin sur le podium et entend bien se faire plaisir à jouer les trouble-fête dans la lutte pour la montée.

Sur les tables à côté, l’équipe 6 a repris des couleurs en s’imposant 7-3 face à Haguenau 13. Le retour de Pierre Muller, auteur d’un carton plein, a redonné motivation et envie de gagner à ses collègues et le groupe commence à sortir un peu des bas-fonds du classement.

A.Niess

Photo: L’équipe 3 en passe d’éviter les affres de la relégation

Résultats Jeunes – Tour 1 FFTT

Ce dimanche matin, notre équipe de Cadets (Romain, Evan, Mathilda et Renaud) fera le court déplacement à Schirrhein pour disputer le 1er tour du championnat jeunes CD67.
Elle évoluera en D2 Cadets (poule B) contre les équipes de Haguenau 2 et Schirrhein 1.

MAJ 17/11 : Les jeunes ont réalisé une sortie convaincante ce matin à Schirrhein en terminant 2ème de poule (défaite contre Schirrhein 1, victoire contre Haguenau 2)

Jeunes_171119

Article J4 FFTT

Objectifs à revoir à la hausse…

A l’issue de la 4ème journée du championnat national et d’un bilan toujours aussi équilibré entre  victoires (3) et défaites (3), certaines équipes des potiers se voient dans l’obligation de redéfinir leurs objectifs.

Forte d’une nette victoire 11-3 contre le prétendant RCS 3, l’équipe 1 s’installe fermement en tête de poule et change son fusil d’épaule : on ne parle plus maintien, on parle montée en GE 1, un objectif pas si irréaliste que ça. Le groupe saura t’il résister à la pression?

L’équipe 2 a parfaitement rebondi avec une victoire 8-6 acquise de haute lutte contre un RCS 4 supérieur sur le papier et accrocheur en diable. Gaétan Gervais s’est fait un devoir de ramener le point de la victoire pour faire fructifier le nouveau sans-faute de Solène Haushalter et permettre au groupe de prendre ses distances avec le fond du classement.

Situation beaucoup plus préoccupante pour l’équipe 3 : la défaite 3-11 sévère mais logique face au leader RCS 5 la laisse engluée dans la zone des relégables. Plus grave : un ressort semble cassé, il va falloir y remédier au plus vite pour éviter les affres de la descente.

Débarrassée de tout souci de maintien, l’équipe 4 s’est promenée contre Hanau 3 (victoire 12-2) et pointe le nez en haut de classement. A défaut de viser l’accession, le groupe de Claude Wolf se verrait bien jouer le trouble-fête parmi les leaders à la lutte pour la montée.

Sans réellement inquiéter l’armada du leader Leutenheim 3, l’équipe 5 s’est faite plaisir en signant de belles perfs grâce à Pauline Ullrich et Thierry Hugel : défaite 4-10. Le maintien d’ors et déjà assuré, le reste de la phase ne sera que plaisir!

L’équipe 6 a explosé en plein vol face à un ATT Durrenbach 2 costaud et motivé. Défaite 3-7 : le groupe de Robert Sturm s’enfonce dans les profondeurs de classement et il faudra plus de détermination pour en sortir.

A.Niess

Photo : L’équipe 1 en route vers l’accession en GE1?

Résultats J4 FFTT

Les rencontres du samedi après-midi seront à suivre en direct sur http://girpe.com/live.php 

A noter également la rencontre AGR Betschdorf 5 – Leutenheim 4 : 3-7 => Feuille de match

Article J4 AGR

Le retour de manivelle à mi-phase…

Un bon coup de semonce lors d’une bien sombre 4ème journée AGR  a rappelé aux potiers qu’il ne fallait pas s’endormir sur leurs lauriers précédents.

Une des rares satisfactions a été la nette victoire de la 1 contre APIG 1 sur le score de 14 à 6. Les cartons plein de Vincent Ruck et de Pascal Burger ont plus que contrebalancé celui du « monstre » Laurent Pingenat d’en face et le groupe continue à se balader en tête de poule.

Bien plus fort sur le papier et actuel leader, Zorn TT 1 n’a pas manqué de faire respecter la hiérarchie sur leurs tables et la 2 des potiers doit une bonne partie de son salut à la présence d’un jeune encore un peu tendre chez son adversaire du soir : bonus évité de justesse avec une défaite 5-15. La troupe de Claude Wolf stagne dans le ventre mou du classement.

L’équipe 3 n’espérait pas de miracle contre Bischwiller 1, d’autant plus qu’elle était amoindrie par la blessure inopinée d’un titulaire. Cela ne l’a pas empêché d’offrir une résistance opiniâtre à leurs hôtes et de n’être pas loin d’accrocher le partage des points, l’excellente prestation de Julien Rempp avec 3 victoires y étant pour beaucoup. La défaite 7-11 laisse le groupe englué en fond de classement.

L’absence préjudiciable d’un titulaire, remplacé au pied levé par un jeune, n’a pas permis à la 4 de jouer à fond sa chance contre Zorn TT 3. L’expérience des 2 « anciens » a permis de limiter les dégâts et lui permet de s’en sortir avec une honorable défaite 4-6. Une victoire la prochaine journée s’impose pour continuer à flirter avec le podium.

Privées de leur N° 1, les filles de la 5 n’ont pas fait le poids face à la routine des mariniers d’Offendorf 2. Malgré l’expérience engrangée (5 belles disputées),la défaite 1-9 est à oublier au plus vite : gageons qu’elles sauront rebondir à la 1ère occasion !

A.Niess

Photo: La forme ascendante de Julien Rempp fait le plus grand bien à l’équipe 3 AGR.