Oh la belle entame de saison !

Les potiers donnent l’impression d’avoir très bien franchi la trêve estivale : la 1ère journée AGR  a été on ne peut plus satisfaisante.

L’équipe 1 remaniée s’est rendue à Barr sans trop savoir où elle en était. Elle a prouvé sur les tables qu’elle est toujours bien là. Avec Mélissa Haushalter étincelante en A (3 victoires dont 2 perfs) et le routinier Valess Pfrimmer tout aussi efficace en B (dont une perf en fin de rencontre pour assurer le résultat final), elle a ramené un partage des points plus que méritoire qui laisse augurer d’une saison moins galère que la précédente.

Très largement inférieure sur le papier face aux voisins de Riedseltz 1 et avec 2 néophytes à ce niveau, l’équipe 2 a su surmonter une entame ratée  pour revenir et coiffer leur adversaire sur le poteau. Le sans-faute de Frédo Ullrich en A et de Pascal Burger en B, bien secondée par une perf de Didier Burger en fin de rencontre, permet au groupe de ramener, dont l’objectif premier reste le maintien, une précieuse victoire 11-9 et des points  qui seront sans doute nécessaires en fin de parcours.

L’équipe 3 a inauguré son accession en Promotion d’honneur en se rendant à Bischwiller. Avec un Thierry Rat de retour aux affaires, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Eh bien, il a quand même eu lieu : avec des anciens solides au poste, un capitaine Cyrille Crozas au top avec 3 victoires et une Pauline Ullrich auteur de 2 belles perfs, elle a déjoué les pronostics pour s’imposer 11-7 ! Une excellente entame à confirmer.

Seule petite ombre au tableau, l’équipe 4 s’est inclinée de justesse 10-8 sur les tables d’Offendorf 1. Les 4 victoires de la recrue Julien Rempp n’ont pas été suffisantes pour contrebalancer la récurrente hantise de Manu Heintzelmann en face de joueurs avec matériel spécial, et la perte des 2 doubles n’a pas arrangé les choses. Ce groupe, lui aussi néophyte à ce niveau, devra hausser son niveau pour ne pas devoir galérer en fond de classement.

A.Niess

photo : Pauline Ullrich : 2 perfs pour bien débuter la saison !

Reprise – Saison 2018/2019

L’entrainement a repris depuis hier soir et continuera jusqu’à la reprise du championnat (mi-septembre) le mercredi soir et le vendredi soir à partir de 20h à l’ESCAL