Article J1 AGR

VIVE LA REPRISE (avec des bémols) !

C’est avec impatience et un plaisir non dissimulé que les potiers ont repris le chemin des salles pour la reprise de la compétition après cette longue période d’arrêt.

Malheureusement, le bilan de cette 1ère journée est plutôt terne au niveau résultats et certaines équipes n’ont pas encore retrouvé le bon rythme pour la compétition.

En Excellence, la 1 a répété le scénario de la journée d’ouverture de la saison passée en s’inclinant 7-13 face à Dorlisheim 1. La bonne tenue de la A n’a pas pu compenser la défaillance de la B (seul Gaetan Gervais a pu ramener 1 point). Ce départ raté n’augure pas d’une saison facile dans un groupe relevé.

La 2 s’est cassée les dents sur les tables de Schleithal 2 qui a enregistré le retour gagnant des 2 revenantes Hélène Witz et Sophie Werlen. Leurs cartons pleins ont eu raison de la résistance des potiers, illustrée par la perf de Gigi Gilger à 45,  et mis leur équipe sur les bons rails pour s’imposer 13-7.

Bien que privée de son capitaine en vacances, la 3 a continué sur la lancée positive du début de saison de l’année passée. Avec un joker du format de la recrue Baatarkhuu (2 victoires et le double), elle a pu faire dos rond face à l’ouragan Eggensperger des mariniers d’Offendorf et profiter de quelques brèches pour rester toujours devant au score et finalement s’imposer 11-7.

 La 4, qui vise le podium sinon la montée, était au grand complet pour défier Sessenheim 4, un autre prétendant à la montée. Ils sont tombés sur un adversaire qui s’est renforcé avec Frédéric Lahirle, qui évoluait 2 crans plus hauts la saison passée. Le résultat était prévisible : défaite 4-6. Il va falloir ne pas lâcher et remettre cela dès la prochaine journée pour rester au contact.

Photo: La perf de Guillaume n’a pas permis d’éviter la défaite contre Schleithal 2.