Article J1 AGR

Mieux, beaucoup mieux qu’espéré…

Autant l’entame de la saison AGR de la saison passée a été catastrophique, autant les potiers ont retroussé les manches pour mieux débuter la saison 2025-26. Le bilan est équilibré avec 2 victoires et 2 défaites mais les sources de satisfaction sont nombreuses.

La 1 a enregistré le retour plus que convaincant de Pascal Burger longtemps incertain et a pu compter sur la régularité habituelle de Vincent Ruck en A et sur le carton plein de Fabrice Pfrimmer et Yann Deubel en B pour s’imposer largement 15-5 contre Sessenheim 2. De quoi laisser augurer d’un parcours moins chaotique que la saison précédente.

Pour son retour à l’échelon supérieur, la 2 s’est expliquée avec un des gros bras de la poule, Leutenheim 1. La discussion a tourné court, tant la marche était trop haute. Distancée dès le début, elle n’a jamais réussi à revenir au score et s’incline sèchement mais assez logiquement sur le score de 4 à 16.

La belle et bonne surprise de la journée a été l’œuvre de la 3 qui n’a pas tremblé contre les routiniers de Schleithal 5. Equilibrée jusqu’au double, la rencontre a basculée en faveur des potiers qui ont fait le trou pour ne plus être rejoint, avec à la clé une nette victoire 7-3.

La 4 par contre entame la saison de la même façon catastrophique  que l’année dernière face à Schirrhein 3. La troupe de Bobby Sturm s’est fait balayer avec un sec 0-10. Même commentaire qu’à cette époque en 2024 : il va falloir se remonter les bretelles vite fait !!

Photo: Un début de saison plus que réussi pour l’équipe 3