Une entame plutôt titubante…
Les potiers ont trébuché plus que de raison lors de la 1ère journée du championnat régional et le bilan n’est pas à la hauteur des espérances avec que 2 victoires, un nul et 4 défaites.
Dans le sillage d’un Stadler impérial, Sarrebourg 3 a douché tous les espoirs de l’équipe-phare après le gain des 2 doubles pour se détacher et s’imposer logiquement 9-5.
Dans une rencontre plus disputée que ne l’indique le score final (6 belles disputées, 5 perdues), les réserves n’ont réussi à faire douter un Zorn TT2 plus fort sur le papier et à la table : défaite 2-12.
Une excellente prestation collective a permis à l’équipe 3 de tenir le choc après la perte des doubles et d’arracher un méritoire partage des points face à St-Jean Kourtzerode 1.
Par contre, la perte des 2 doubles s’est avérée fatale pour l’équipe 4. A égalité en début de rencontre contre Schirrhein 3, elle s’est montrée incapable de combler cet écart et s’incline 6-8.
Eclaircie dans cette sombre soirée : l’équipe 5 de la famille Wolf n’a pas fait dans le détail contre Brumath 3. Bien aidée par 2 belles perfs d’Ethan Cottentin, elle s’impose nettement 11-3.
L’équipe 6 n’est pas arrivée à concrétiser une bonne entame (égalité avant les doubles) et s’est écroulée par la suite face à Val de Moder 2 pour s’incliner 5-9.
Contrairement à la saison précédente, l’équipe 7 de Gérard Schwoehrer a maitrisé son début de saison en s’imposant de justesse, et dans la douleur, contre TTHW 19 sur le score de 6 à 4.
Photo: Ethan Cottentin a brillé avec l’équipe 5 avec 2 perfs