Article J3 FFTT

Toujours pas d’embellie  pour les potiers…

La grisaille continue à régner au TT Betschdorf à l’issue de la 3ème journée du championnat régional et l’horizon commence à nettement se boucher  pour certaines équipes dans l’optique du maintien.

L’équipe-phare doit à une bonne prestation collective de s’imposer de justesse 8-6 sur les tables de Hanau TT 1. Elle dépasse son adversaire du jour au classement et prend de l’espace avec le bas du tableau.

La perte des doubles ajoutée à quelques défaillances individuelles ont causé la perte des réserves chez Gundershoffen 2. La courte défaite 6-8 fait rétrograder le groupe vers le bas de poule. Il faudra se refaire une santé lors de la prochaine journée contre la lanterne rouge.

L’équipe 3 est revenue de son lointain périple dominical à Keskastel avec un méritoire partage des points. Bien calée en milieu de classement, elle peut aborder la 2ème moitié de phase avec sérénité.

Dans une poule homogène survolée par un leader intouchable, l’équipe 4 n’a pas réussi à redresser la barre et s’incline 6-8 sur les tables de Leutenheim 2, concurrent direct pour le maintien : ça sent déjà le roussi !

Dans le choc des leaders et malgré 2 perfs d’Ethan Cottentin, l’équipe 5 a du se contenter d’équitablement partager les points avec son adversaire Hanau TT 3 : les deux équipes restent au coude à coude en haut de poule.

Bien que renforcée, l’équipe 6 n’est pas arrivée à surmonter l’homogénéité de Gundershoffen 3 : avec une défaite 6-8, elle se retrouve bonne dernière de poule.

Malgré un bon coup de pouce, l’équipe 7 n’a pu faire mieux que match nul contre Schleithal 5 : elle continue à patauger en milieu de tableau.

Photo: L’équipe 3 s’est rassurée contre Keskastel 1