Confirmation de la bonne série des potiers…
L’avant-dernière journée de la phase aller du championnat AGR a été positive pour presque toutes les équipes en lice et a surtout permis de révéler un net mieux-aller des potiers à l’approche de la trêve de fin d’année, un capital-confiance qu’il s’agira de faire fructifier l’année prochaine.
La 1 a alterné le bon (une nouvelle perf de Mathieu, la perf habituelle de Yann) et le moins bon (un certain nombre de contre-perfs) sur les tables de Marienthal 1. La défaite 14-6 fait rester le groupe derrière son adversaire du jour en moitié basse du tableau, mais à bonne portée des relégables.
Face à la lanterne rouge Riedseltz 1, privée d’un titulaire, la 2 a continué sur la bonne lancée de la journée précédente et balayé son adversaire avec un sévère et quelque peu inespéré 18-2. Impeccable en A avec 2 petites perfs de Papy, costaud en B avec la perf habituelle d’Evan et une nouvelle super-perf de Charles, 8 belles disputées et toutes gagnées : la troupe a retrouvée des couleurs et recolle au ventre mou du classement.
Plus tôt dans la semaine, l’équipe 3 a effectué le même déplacement pour affronter Riedseltz 3. Une excellente prestation collective lui vaut un résultat aussi positif que celui de la 2 : nette victoire 7-3 et une place de dauphin de la poule. Voila de quoi aborder sereinement la fin de la phase et la trêve !
Galvanisée par le retour de son capitaine Gérard Schwoehrer, la 4 a arraché in extremis un mérité partage des points 5-5 sur les tables de Zorn TT 7, point décroché par Dominique Philipps lors de la toute dernière rencontre. La troupe reste scotchée derrière son adversaire du jour, à bonne distance du fond du classement..
Photo: L’équipe 2 en forme ascendante a survolé le derby contre Riedseltz 1.

