Article J7 FFTT

Le verdict est tombé…

Bien que les potiers aient enregistré plus de victoires (4) que de défaites (3) lors de la dernière journée du championnat régional, le bilan global de cette phase est plutôt mitigé.

L’équipe-phare a sauvé sa peau in extrémis en s’imposant 8-6 contre AKTT 1 grâce au gain des 2 doubles et une victoire venue d’ailleurs de Corentin Meyer en toute fin de rencontre.

La situation est toute différente pour les réserves qui se sont lourdement inclinées sur les tables de Brumath 1. La défaite 1-13 conjuguée à la victoire de Sarre-Union fait terminer le groupe à la dernière place. L’équipe repartira en GE4 pour la phase 2.

Libre de tout souci, l’équipe 3 a déroulé sur les tables d’à côté et largement dominé Brumath 2 sur le score de 11-3. Elle termine la phase en milieu de classement.

Il n’y a pas eu de miracle pour les équipes 4 et 6. Déjà condamnées, elles se sont inclinées respectivement 4-10 et 2-12 face à Soultz-S-Forêts 1 et 2 et les 2 groupes entameront la phase retour à l’échelon inférieur.

Mission accomplie par contre pour l’équipe 5 qui termine la phase en boulet de canon en infligeant un sévère 14-0 à Zorn TT 5. Elle termine en tête de poule et accédera à la GE5.

L’équipe 7 a aisément dominé la lanterne rouge Schirrhein 7. La victoire 7-3 la fait terminer en beau milieu de sa poule.

Photo: La victoire de Corentin Meyer assure le maintien de l’équipe 1.