Article J14 FFTT

Le bouquet final…

Clap de fin du championnat régional avec quelques surprises, la plupart favorables, pour les potiers.

Contre toute attente, l’équipe 1 a saisi la chance de sauver sa peau en GE 1 en venant à bout 9-5 d’Obernai 1. Sa victoire, favorisée par le gain des 2 doubles, lui permet de terminer avant-dernier devant son adversaire du jour et d’avoir un espoir de repartir à ce niveau la saison prochaine.

L’équipe 2 par contre s’est montrée incapable de forcer son destin. Elle s’incline de justesse 6-8 face à EMTT 1 et cette défaite lui vaut la position de lanterne rouge et la descente en GE 3.

Déjà assurée du maintien et la tête un peu ailleurs, l’équipe 3 a assuré le minimum en partageant les points avec St-Joseph 1 pour clore une saison aboutie (7-7)

Lors de son lointain périple à Rohrbach Bining et dans des conditions de jeu pas très favorables, l’équipe 4 s’est arrachée après une entame hésitante pour clore la phase sur une belle victoire 10-4 et terminer tranquillement en milieu de tableau.

La bonne surprise de la saison est l’oeuvre de l’équipe 5. Partie avec le maintien comme seul objectif, la troupe de Cédric Klotz a déjoué les pronostics, notamment lors de cette dernière journée où elle s’est payée le scalp du leader TTHW 12 sur le score de 9 à 5 pour terminer au pied du podium : belle performance !!

Pas de miracle par contre pour l’équipe 6 en GE 6 : la rotation continuelle des joueurs n’a pas favorisé un rendement optimal et l’ultime défaite 2-12 contre TTHW 14 scelle son sort et elle repartira en GE 7 en automne.

Photo: Satisfaction chez les potiers : l’équipe 5 termine en fanfare