Article J1 AGR

VIVE LA REPRISE (avec des bémols) !

C’est avec impatience et un plaisir non dissimulé que les potiers ont repris le chemin des salles pour la reprise de la compétition après cette longue période d’arrêt.

Malheureusement, le bilan de cette 1ère journée est plutôt terne au niveau résultats et certaines équipes n’ont pas encore retrouvé le bon rythme pour la compétition.

En Excellence, la 1 a répété le scénario de la journée d’ouverture de la saison passée en s’inclinant 7-13 face à Dorlisheim 1. La bonne tenue de la A n’a pas pu compenser la défaillance de la B (seul Gaetan Gervais a pu ramener 1 point). Ce départ raté n’augure pas d’une saison facile dans un groupe relevé.

La 2 s’est cassée les dents sur les tables de Schleithal 2 qui a enregistré le retour gagnant des 2 revenantes Hélène Witz et Sophie Werlen. Leurs cartons pleins ont eu raison de la résistance des potiers, illustrée par la perf de Gigi Gilger à 45,  et mis leur équipe sur les bons rails pour s’imposer 13-7.

Bien que privée de son capitaine en vacances, la 3 a continué sur la lancée positive du début de saison de l’année passée. Avec un joker du format de la recrue Baatarkhuu (2 victoires et le double), elle a pu faire dos rond face à l’ouragan Eggensperger des mariniers d’Offendorf et profiter de quelques brèches pour rester toujours devant au score et finalement s’imposer 11-7.

 La 4, qui vise le podium sinon la montée, était au grand complet pour défier Sessenheim 4, un autre prétendant à la montée. Ils sont tombés sur un adversaire qui s’est renforcé avec Frédéric Lahirle, qui évoluait 2 crans plus hauts la saison passée. Le résultat était prévisible : défaite 4-6. Il va falloir ne pas lâcher et remettre cela dès la prochaine journée pour rester au contact.

Photo: La perf de Guillaume n’a pas permis d’éviter la défaite contre Schleithal 2.

 

Résumé Balade des 4 villages

Le club a œuvré aujourd’hui à l’organisation (avec la commune et d’autres associations des villages aux alentours) de la balade des 4 villages (Betschdorf – Schwabwiller – Reimerswiller – Kuhlendorf) en proposant plusieurs animations tout au long du parcours.

Le tennis de table (évidemment !) , le « chamboule tout », ou encore la « course de sac » ont amusé jeunes et moins jeunes.

Les très nombreux marcheurs et le temps magnifique nous ont permis de passer une très belle journée, qui s’est terminée tous ensemble devant de très bonnes tartes flambées et un choix impressionnant de gâteaux.

Merci à tous les participants !

Balade des 4 villages – Dimanche 05.09

Le dimanche 5 septembre aura lieu la balade des 4 villages (Betschdorf, Schwabwiller, Reimerswiller, Kuhlendorf).

Le club s’occupera de l’organisation en lien avec la mairie. Pour les détails un mail vous a été envoyé.

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous, plus il y aura de participants plus cela sera bénéfique pour le club.

AG 2021 – Vendredi 27.08

L’assemblée générale du club se tiendra le vendredi 27.08 à 20h.

Vous êtes tous cordialement invités pour clore l’année écoulée et préparer la suivante.
La réunion se tiendra à la place de l’entraînement dans le gymnase du Tennis pendant notre créneau habituel.
Même si nous aurons de la place pour maintenir la distanciation sociale, le pass sanitaire nous est demandé comme pour les séances de sport.

Pass Sanitaire à partir du 09.08

Le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la loi du 6 août et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne.
Retrouvez toutes les infos 👉bit.ly/FFTT_INFOS_COVID

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au tennis de table et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition….
Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
  • un test négatif de moins de 48h00 ;
  • un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.