Article J14 FFTT

Une “bonne” clôture de saison…

Sur la lancée d’une avant-dernière journée de championnat régional plutôt réussie, les potiers ont enchaîné pour terminer la saison avec un bilan certes équilibré mais surtout plein de satisfactions.

L’équipe-phare s’est rebellée de belle manière contre TTHW 6 : sa victoire 10-4 quelque peu inespérée lui permet de se débarrasser de la lanterne rouge et il lui faudra attendre le jeu des montées-descentes pour savoir si la place d’avant-dernier sera suffisante pour le maintien.

Lors de rencontres sans enjeu, les équipes 2, 3 et 4 ont enregistrées des défaites plus ou moins lourdes. Les réserves se sont sèchement inclinées 1-13 face à EMTT 3, Fabrice Koehl sauvant l’honneur des potiers; l’équipe 3 par contre a bien accroché le leader TTHW 9, ne s’inclinant de justesse 6-8 et l’équipe 4 a subi la loi d’un Zorn TT 2 hyper-motivé par la place de dauphin sur le score de 3 à 11 : la place de 3ème ex-aequo correspond largement aux attentes.

Les grosses satisfactions sont l’oeuvre des équipes 5 à 7. La 5 a parfaitement géré son délicat déplacement contre les réserves de Sarre-Union. Le gain des 2 doubles a compensé une entame laborieuse et la troupe de Cédric Klotz a signé un partage des points salvateur : cette belle prestation est garante de maintien.

Dans le sillage de son capitaine Ethan Cottentin, auteur d’un sans-faute comme d’habitude, l’équipe 6 s’est montrée à la hauteur de l’enjeu et s’impose sans trembler face à Brumath 6. La victoire 7-3 confirme sa place de leader et le groupe accède en GE 6 la saison prochaine.

Pour les imiter, l’équipe 7 a fait parler la poudre lors du derby contre les forestiers de Soultz-S-Forêts 2 sous les traits d’un Manu Heintzelmann impérial. Le groupe de Gérard Schwoehrer signe une victoire 6-4 qui la propulse à la place de leader ex-aequo, seulement dépassée au score-average par Schleithal 4 et en ballotage plus que favorable pour également évoluer en GE 6 à la rentrée en Septembre.

Photo: L’équipe 5 tout sourire après avoir assuré le maintien