Article J1 AGR

Une entame plus que mitigée…

Le début du cycle compétition en AGR s’est conclu sur un bilan qu’on aurait pu espérer un peu plus flatteur.
La 1 n’a pas eu beaucoup de peine à entamer victorieusement sa phase contre un Osthoffen 2 décimé par des absences et la blessure d’un joueur en cours de rencontre. Dans ces conditions, la perf de Fredo Ullrich contre un Alain Beck diminué fait figure d’anecdote, il suffira de retenir la victoire finale 14-6. Les prochaines journées montreront le potentiel effectif de ce groupe.
La prestation de l’équipe 2, remaniée à 50% à l’intersaison, est nettement plus convaincante. Face à un Schirrhein 1 accrocheur et plus fort sur le papier, la bande à Loupi a délivré une remarquable copie collective, couronnée par la perf du-dit Loupi contre Richard Sohm, pour signer une victoire 11-9 de bon augure pour la suite du championnat.
La 3, qui a perdu ses 2 joueurs-phare à l’intersaison, est tombé d’entrée sur les voisins forestiers de Soultz 1, relégué de l’échelon départemental. Au complet, ces derniers ont montré, et bien montré, leur intention de re-grimper d’un cran la saison prochaine. La perf-surprise du joker Damien Klein sur Fabrice Koehl n’a pas suffi à enrayer la mécanique des forestiers : défaite 4-14 pour les potiers.
La mauvaise opération est à inscrire au tableau de l’équipe 4 qui affrontait Riedseltz 5 . Le groupe de Robert Sturm n’a pas réussi à créer l’exploit, à l’image de son capitaine qui perd 3 de ses rencontres à la belle. Défaite 4-6 : il faudra faire preuve de plus d’efficacité à l’avenir pour enregistrer des résultats positifs.

A.Niess

Photo : Début de saison tonitruant de l’équipe 2 AGR saison 2019/2020 !