Article J1 FFTT

La saison est lancée et bien lancée…

Excellente entame de phase pour les potiers avec 3 victoires, 2 défaites et un partage des points : les potiers ont déjà connu pire début de championnat national!

L’équipe 1 n’a pas démérité du tout face à l’ogre SUS TT 2, renforcé par un joueur grec au-dessus du lot. Il a fait le trou que Dominique Oltra & Co ne sont jamais arrivés à combler : défaite 6-8, mais encourageante pour l’avenir du groupe.

Face au mix de jeunesse et de routine de Schirrhein 2, l’équipe 2, emmenée par une Solène Haushalter et un Guillaume Gilger étincelants, n’a jamais laissé planer le moindre doute et signe une convaincante victoire 10-4.

Fidèle à sa réputation de combativité, l’équipe 3 n’a jamais lâché le morceau contre un Haguenau 8 costaud et il est revenu à Didier Burger de décrocher de haute lutte l’ultime point synonyme de victoire sur le score de 8 à 6.

“Longue” balade de santé pour l’équipe 4 qui n’a pas fait dans la dentelle sur les tables de Sarre-Union 3 : à l’issue de quelques cartons pleins et d’une rencontre maitrisée de bout en bout, la note était salée pour les locaux : victoire 12-2 des potiers.

Le renfort de Gaétan Gervais a malheureusement été insuffisant à l’équipe 5 face à St-Joseph 1. Plus forts sur le papier et plus complets, ces derniers ont remporté la mise en s’imposant assez logiquement sur le score de 9 à 5.

L’équipe 6 a réussi une des surprises de la journée en arrachant le partage des points contre les forestiers chevronnés de Soultz-sous-Forêts 2. La montée en puissance de Gérard Schwoehrer, de retour aux affaires après une très longue absence, n’est certainement pas étrangère à cet excellent résultat.

Photo: L’équipe 4 a débuté sa saison de manière idéale.