Article J2 AGR

On continue sur la bonne lancée…

Deuxième journée AGR et un bilan nettement plus positif à tous points de vue pour les potiers.

Face à Rossfeld 1 largement, très largement, supérieur sur le papier, la 1 n’a encore une fois pas démérité mais a dû s’incliner 7-13. Les perfs de Valess Pfrimmer et de Pascal Burger sur 25 en A, ajoutées à celles de Dominique Oltra et de Gaétan Gervais sur 35 en B n’ont permis que de limiter l’ampleur du score. A part quelques coups d’éclats isolés, il faut bien se rendre à l’évidence : ce groupe n’a pas vraiment le gabarit pour l’Excellence et souffrira encore davantage quand il faudra affronter les plus grosses pointures de la poule.

La roue a tourné dans l’autre sens pour la 2 lors du derby haut en couleurs et hurlements divers contre les forestiers de Soultz s/s Forêts 1. Si la A n’a pu que limiter les dégâts face à un Fabrice Koehl déchainé, la B a plus que rempli son quota, à l’image du capitaine Guillaume Gilger auteur d’un carton plein et bien secondé par les victoires de Claude Wolf et le point quasi-décisif de Cédric Klotz. Victoire 11-9, fêtée, et bien fêtée, mais comme il se doit dans le respect des consignes sanitaires !

Entame des plus laborieuses pour la 3 face à un Herrlisheim 2 auteur d’un démarrage sur les chapeaux de roue. Il lui a fallu attendre les doubles pour rétablir la parité avant de profiter d’un coup de rein de son capitaine Cyrille Crozas  pour se mettre à l’abri au prix d’une belle perf et de récolter le fruit d’une excellente prestation d’équipe : victoire 11-7. Le groupe, dont l’objectif reste le maintien, a de quoi voir venir.

Le fils a de quoi tenir du père : Evan Wolf, fils du joueur de la 2, a, du haut de ses 12 ans, signé sa 1ère victoire chez les seniors avec l’équipe 4 face à Beinheim 3. Il a du coup permis à Damien Klein, irréprochable comme d’hab. et à Gérard Schwoehrer de signer une convaincante victoire 6-4 et continuer à naviguer en tête de poule.

Les « jeunots » de la 5 sont encore une fois tombés sur plus forts et plus expérimentés qu’eux. Malgré des scores serrés, nouvelle défaite 0-10 contre Zorn TT 4. Qu’il est dur, l’apprentissage de la compétition dans le monde adulte !

Photo: Evan Wolf, la relève du TTB pointe le bout du nez !