Article J3 FFTT

Réussite à “presque” tous les niveaux…

La plupart des équipes des potiers a mis un sacré coup de collier à l’occasion de la 3ème journée du championnat national pour conforter sa position dans les différentes poules.

Seul vrai point noir de la journée : l’équipe 1 s’est inclinée, assez logiquement vu de la supériorité papier d’en face, 4-10 sur les tables de Marmoutier 1. Actuelle lanterne rouge, il va lui falloir produire des miracles pour éviter la relégation.

Bien qu’amputée d’un titulaire, l’équipe 2 a surmonté l’obstacle Phalsbourg 1 sans trop de frayeurs, le remplaçant se montrant à la hauteur de la tâche. En tête de poule après sa victoire 9-5, le groupe de Solène Haushalter va se mêler de pied ferme à la lutte pour l’accession.

Situation identique pour l’équipe 3 qui s’est imposée sur le même score sur les tables de Beinheim 1. En tête de poule, et l’appétit venant en mangeant, la troupe de Manu Koehl se verrait bien créer la surprise en fin de phase dans l’optique de la montée.

Le contexte est un peu différent pour l’équipe 4 qui se retrouve aussi en tête de poule après une 3ème victoire d’affilée, cette fois contre Hanau 3 sur le score de 10 à 4. L’objectif primaire, le maintien, quasi-assuré, le rêve d’accession commence à poindre le bout de nez mais il reste au groupe à affronter les cadors de la poule. Réponse sur les tables de TT!

Héroïque malgré un mauvais départ contre Berstett 1, un adversaire en mauvaise posture lui aussi, l’équipe 5 de Cédric Klotz a réussi à combler une partie du retard mais pas plus : match nul 7-7 qui ne satisfait vraiment personne. Il va falloir remettre la main à l’ouvrage dans la bataille pour le maintien.

L’équipe 6 a profité d’un renfort costaud et du regain de forme de son pilier pour arracher de haute lutte le partage des points 5-5 sur les tables de Durrenbach 2, une opération qui lui permet de s’installer confortablement en milieu de classement.

Photo: Loupi Wolf, le pilier d’une équipe 4 euphorique