Article J2 AGR

Bis répétita malgré un paquet de perfs.

Il faut croire que le bon réglage des carburateurs n’a toujours pas été trouvé pour cette 2ème journée du championnat AGR. Le bilan est identique à celui de la journée précédente (3 défaites, 1 victoire) : il y a encore du pain sur la planche avant de retrouver le rythme de croisière.

Malgré 3 perfs individuelles (Ullrich, Burger et Gervais), la 1 a du reconnaitre la supériorité de Rossfeld 1. Le carton plein des sœurs Haushalter, ex-potières, a pesé lourd dans la défaite finale 8-12. Sachant que les grosses écuries sont encore à venir, la lutte pour la survie est d’ors et déjà engagée.

La 2 est passée au travers en accueillant les forestiers de Soultz 1. Supérieure sur le papier, elle a baissé pavillon face à la grinta de l’adversaire. Une série de contre-perfs, des belles toutes perdues et le groupe a encaissé, malgré la perf de C. Klotz pour l’honneur, une défaite 7-13 qui va l’obliger à se retrousser les manches en vue du maintien.

Défaillance quasi-collective de la 3 sur les tables de Herrlisheim 2 avec une défaite 6-12 à la clé. La bonne entame n’a pu que masquer temporairement l’ascendant des hôtes et la perte des 2 doubles a précipité sa perte malgré un bon sursaut final illustré par la perf du capitaine C. Crozas. Il faudra plus de constance à l’avenir pour s’éviter des frayeurs en fin de saison.

C’est finalement de la 4 qu’est venu le seul rayon de soleil de la journée. Bien emmené par un Damien Klein au top et profitant d’un Gérard Schwoehrer en feu, le groupe a dominé Herrlisheim 3 sur le score de 6 à 4, faisant oublier la défaite de la journée précédente et se replaçant du coup dans le groupe des prétendants à la montée.

Photo : Gérard Schwoehrer en feu face à Herrlisheim 3