Article J4 FFTT

Des absences payées cash !

La 4ème journée du championnat national a vu le bilan des potiers plombé par des absences de titulaires imprévues suite à blessure ou maladie.

C’est ainsi que l’équipe 1 s’est présentée incomplète contre Hoerdt 1. Déjà que les chances de succès en temps normal étaient réduites, là elle n’a pu faire mieux que chatouiller son adversaire en début de rencontre et elle s’incline logiquement 5-9.

L’équipe 2 par contre poursuit son parcours sur la lancée de sa bonne entame et s’impose sans trembler sur les tables de Marmoutier 2 sur le score de 9 à 5. Gaétan Gervais profite du contexte favorable pour signer une perf à presque 200 points!

Privée d’un joueur en dernière minute, l’équipe 3 n’avait pas de quoi offrir une résistance consistante à TTHW 10. Une perf de Matthieu Dittly pour la gloire mais le score final est sans appel : défaite 2-12. RDV la semaine prochaine pour assurer au plus vite le maintien.

Sur les tables d’à côté, l’équipe 4 affrontait un TTHW 11 à la composition fortement remaniée. Au contact de son adversaire jusqu’aux doubles, elle a subi le break en les perdant les 2 et elle n’a jamais réussi à combler ce retard, s’inclinant 6-8. Dans l’optique du maintien, le plus dur reste à faire!

Pour son entrée en lice, l’équipe 5 partait avec de bonnes chances sur le papier. Elle a du hélas vite déchanter face au mix de jeunesse et d’expérience proposé parTTHW 12 et finit par s’incliner 5-9.

Pari osé mais pari gagnant pour l’équipe 6 de Robert Sturm : pour le derby contre Soultz-s-Forêts 2, il n’a envoyé que des jeunots affronter les “vieux” briscards forestiers. Bien joué : à force de perfs (dont 3 pour Alan Steck à lui tout seul), elle a dominé la rencontre 6-4 et reste plus que jamais candidat à l’accession.

Photo: Maintien quasiment assuré pour l’équipe 2 en pleine bourre