Article J5 FFTT

Un bilan au delà de toute espérance

Les équipes des potiers en lice pour la 5ème journée du championnat national ont en majorité fait exploser les compteurs en déjouant les pronostics.

Après une entame laborieuse, l’équipe 1 a retrouvé tout son allant pour s’imposer largement, sur le score de 11 à 3, sur les tables de SUS 2. Cette bonne opération lui fait quitter la zone dangereuse : obligation de confirmer dans 2 semaines sur les tables de Gundershoffen 1 pour assurer le maintien.

L’équipe 2 aligne une 3ème victoire d’affilée et se retrouve en tête de poule. La blessure d’un joueur a cassé le ressort du coté de Hanau TT 1 et le groupe a terminé en roue libre pour s’imposer 11-3.

Revancharde après la déconvenue de la journée précédente, l’équipe 3 n’a laissé que des miettes à Val de Moder 1 en terminant sans discussion sur une victoire 12-2. Pour mettre un terme à la question maintien, il ne lui restera qu’à confirmer lors de la prochaine journée contre un mal-classé, Hanau TT 2.

Seule tache dans le tableau global : l’équipe 4 n’y arrive toujours pas! Face à Beinheim 1, un aspirant à l’accession, elle s’est effondrée d’entrée et réveillée trop tard pour espérer mieux qu’une défaite 4-10. Il faudra montrer un autre visage la prochaine journée contre Schirrhein 3 pour garder un espoir de maintien.

L’équipe 5 renoue avec la victoire en s’imposant sans trop de difficultés sur les tables de Hanau TT 3, grâce entre autre à un carton plein de Loïc Crosnier. Un bon résultat contre Leutenheim 2 lors de la prochaine journée serait quasiment garant de maintien.

Ils ont osé une 2ème fois et ils ont gagné une 2ème fois : encadrés par “l’ancien” Damien Klein, les jeunots du TTB ont pulvérisé Schirrhein 5 sur le score de 7 à 3. Les voila en tête de poule et prêts à jouer l’accession lors la prochaine journée contre Durrenbach 2.

Photo : Le jeune Evan Wolf donne le ton dans l’équipe 6