Article J5 AGR

La déprime chez les potiers

La situation des potiers n’est pas des plus roses à l’issue de la 5ème journée du championnat AGR. Minée par les absences, la plupart des équipes sont dans le rouge.

Avec un remplaçant de dernière minute, l’équipe 1 a quasiment joué d’égal à égal contre Barr 1 où manquait également un joueur. Le verdict est sans appel : défaite 7-13. Le groupe plonge dans les profondeurs du classement mais tout espoir n’est pas perdu : il lui reste à affronter la lanterne rouge !

Bis repetita pour l’équipe 2 : avec 2 remplaçants, elle n’a pas été à la fête face à un Leutenheim 1 au grand complet et avide de points dans l’optique du maintien. Le groupe d’Alexandre Stock s’incline sèchement sur le score de 2 à 18 et s’empare de la lanterne rouge, une distinction dont il ne sera pas facile de se débarrasser.

Score et constat presque identiques pour l’équipe 3 qui se mesurait à Beinheim 1, le prétendant à l’accession. Pas venus pour faire des cadeaux, les coéquipiers d’Yvon Rinié ont survolé la rencontre pour s’imposer 16-2. Malgré l’absence d’un bon nombre de résultats de la poule, la troupe de Cyrille Crozas doit se situer plutôt en bas de classement et aura du pain sur la planche pour se mettre à l’abri de la relégation.

Seule lueur dans la grisaille des potiers : l’équipe 4, jouant la carte de la jeunesse, arrache de haute lutte le partage des points contre Schirrhein 3 et se maintient dans la moitié haute de sa poule, prête à sauter sur la première occasion pour se rapprocher du leader et peut-être jouer l’accession.

Photo : L’équipe 4, la seule pour l’instant à faire honneur aux nouvelles couleurs des potiers