Article J6 FFTT

Le réveil de l’équipe 4

La 6ème journée du championnat national n’a pas apporté de réponses claires aux attentes des potiers concernant la fin de phase aller.

L’équipe 1 a replongé dans ses travers habituels et s’est retrouvée submergée par l’allant  de Gundershoffen 1 malgré la belle perf d’entrée du joker Fabrice Koehl. La défaite 2-12 l’oblige à espérer un faux-pas des concurrents directs pour le maintien lors de la dernière journée avec une victoire obligatoire contre les voisins de TTNAW 7.

Avec le retour de Guillaume Gilger après paternité, l’équipe 2 espérait sûrement mieux contre Gundershoffen 2. Las, ces derniers leur ont mis de gros bâtons dans les roues et s’imposent 5-9. La prochaine rencontre avec le leader Rohrbach Bining 1 sera décisive pour la montée !

Scénario identique pour l’équipe 3 qui se mesurait à Hanau 2. Face à une équipe à priori jouable, la troupe de Mathieu Dittly a quelque peu déjoué et perd aussi 5-9. A condition de surmonter l’obstacle Gundershoffen 3 lors de la dernière journée, le maintien semble plutôt en bonne voie.

Résurrection de l’équipe 4 lors de la confrontation avec Schirrhein 3. Contre une équipe nettement plus forte sur le papier, le groupe du capitaine Alfred Niess enfin au diapason a enchainé les perfs pour s’imposer 9-5 et se donner de l’air dans la lutte contre la relégation. Il faudra enchaîner sur cette spirale contre Gundershoffen 4 pour se mettre définitivement à l’abri.

L’équipe 5, déjà assurée du maintien, ne se faisait pas d’illusion contre Leutenheim 2, prétendant à l’accession et venu au plus que grand complet. La perf de Thierry Hugel à +600 points a fait illusion, le score final est sans appel : défaite 1-13.

En faisant encore une fois tourner son effectif, l’équipe 6 a réussi de justesse à s’imposer 6-4 face à Durrenbach 2 et conforte sa position dans le peloton de tête. Le choc contre le co-leader lors de la dernière journée sera décisif pour la montée.

Photo : Une pluie de perfs pour le réveil de l’équipe 4