Article J7 AGR

Bilan plus que mitigé avant la trêve

La dernière journée de la phase aller du championnat AGR n’a amené que peu de modifications positives à la situation globalement négative des potiers. La trêve est la bienvenue pour recharger les batteries pour redresser la situation en phase retour.

Largement dépassé aussi bien au niveau classement qu’au niveau jeu, l’équipe 1 a encaissé une nouvelle défaite 7-13 face à Wolxheim 1. La voila non seulement lanterne rouge mais aussi à distance respectable du premier relégable : une place peu enviable que seul un miracle pourrait changer lors de la phase retour.

L’équipe 2, exempte cette journée, pouvait déjà entamer la préparation des festivités à venir mais cela n’éclaircit aucunement son horizon 2022. Elle se retrouve également lanterne rouge mais nettement moins loin des relégables que l’équipe 1. A condition d’aborder la phase retour tambour battant, tout espoir de maintien ne s’est pas encore évanoui.

Sur les tables de Leutenheim 2, l’équipe 3 jouait une bonne partie de son avenir à ce niveau. La troupe de Cyrille Crozas a relevé le défi avec maestria en infligeant une sévère correction à son adversaire du jour. La victoire 16-2 ne lui permet pas seulement de se sortir provisoirement du guêpier de la relégation mais aussi de regonfler le moral de l’équipe pour confirmer cette embellie dès le début de la phase retour.

L’équipe 4 accueillait le leader de la poule, Schleithal 3. Venus plus qu’au grand complet pour assurer leur position, ces derniers n’ont laissé que peu d’opportunités à une troupe qui, fidèle à ses principes, n’a pas hésité à encore faire tourner son effectif malgré l’enjeu. La défaite 3-7 renvoie le groupe de Bobby Sturm dans le ventre mou du classement mais le plus important se situe ailleurs, dans l’adhésion d’une petite dizaine de joueurs à une aventure commune.

Photo : L’équipe 3 au complet, prête à rebondir en phase retour