Article J8 AGR

Toujours pareil !!

La trêve n’a pas suffi pour modifier significativement la donne pour cette 8ème journée AGR, synonyme de début de phase retour. Les potiers ont re-exposé leurs faiblesses récurrentes et leur avenir au niveau actuel semble des plus sombres.

Pour débuter la phase retour, la 1 a eu la mauvaise idée de s’incliner avec bonus (4-16) contre Dorlisheim 1. Privé d’un élément majeur suite au nouveau règlement sanitaire, elle a en outre subi l’affront de 2 retentissantes contre-perfs du fait du jeune et prometteur Maël Muller : décidément de trop pour continuer à rêver de maintien.

Scénario quasi-identique pour la 2 face à Schleithal 2 alors que la partie s’annonçait plus équilibrée sur le papier. La A adverse, quelque peu renforcée, a balayé la résistance locale et le jeune Julien Taphanel, auteur de 2 perfs, a fait la différence en B pour les visiteurs : ces derniers signent une victoire sur le score de 7 à 13 et condamnent l’équipe 2 à rester dans les bas-fonds du classement.

La 3 est la seule équipe des potiers à avoir accomplie avec succès la mission que son capitaine lui avait fixée : continuer sur la bonne lancée de fin de phase aller et engranger des points pour se mettre à l’abri le plus tôt possible. Elle s’est imposée 13-5 à Offendorf 1 et pouvait même espérer le point supplémentaire du bonus sans le soir « sans » d’un des titulaires. Le capitaine Cyrille Crozas se satisfait néanmoins totalement de ce résultat positif.

La 4 souhaitait inverser le score du match aller en affrontant Sessenheim 4 : c’est raté, elle s’est inclinée 4-6 comme en début de championnat, n’arrivant pas à résister au rush final de son adversaire. Elle perd le contact avec le groupe de tête et devra compter sur un paquet de surprises pour espérer jouer encore les trouble-fêtes dans la lutte pour la montée.

Photo : L’équipe 2 AGR a encore du pain sur la planche pour améliorer sa position