Article J8 FFTT

Une reprise de bonne augure

Au vu des dégâts causés par la pandémie, le bilan des potiers est plutôt flatteur pour les potiers lors de la reprise du championnat régional : 2 victoires, 2 défaites et un nul. De quoi espérer mieux à l’avenir !

Malgré le retour d’un titulaire après blessure et 2 perfs du joker Fabrice Koehl et une du capitaine Dominique Oltra, l’équipe 1 a encaissé une courte mais logique défaite 6-8 contre les voisins de TTHW 6. Il faudra confirmer ce niveau de jeu par la suite.

L’équipe 2 ne peut s’en prendre qu’à elle-même de n’avoir ramené que le partage des points face au TTHW 7. En alignant les contre-perfs en début de rencontre, elle a remis son adversaire en selle qui ne s’est pas privé du cadeau offert et arraché le nul en toute fin de rencontre.

Face à Leutenheim 2, une équipe pas facile à jouer avec des styles de jeu atypiques, l’équipe 3 s’est rassuré sur son fond de jeu et a disposé, avec 4 belles sur 5 de gagnées, de son adversaire sur le score de 9 à 5.

Scénario inverse pour l’équipe 4 qui affrontait un Brumath 1 au grand complet : largué d’entrée, elle n’a pu que refaire une petite partie de son retard et s’incline 5-9. La bataille pour le maintien est déjà engagée !

De valeur quasiment égale au vu des classements, l’équipe 5 n’a laissé aucune opportunité à son rival Zorn TT 2 et s’impose logiquement 9-5. Une perf de Zoloo en passant et le tour était joué : des adversaires plus costauds se pointent à l’horizon.

L’équipe 6 a pu s’entraîner vendredi : sa rencontre contre Brumath 2 est reportée suite à la Covid.

Photo : 2 victoires dont une perf : Zolo Baartarkhuu, un des artisans de la victoire de l’équipe 5