Article J9 FFTT

La douche froide !

Après une reprise encourageante, les potiers ont connu une journée noire ce week-end pour la 2ème journée du championnat régional. L’opposition s’annonçait forte et les pronostics se sont malheureusement vus confirmés sur les tables.

L’équipe 1 s’est heurtée à un mur infranchissable personnifié par l’équipe-phare de Hoerdt. Seul Valentin Pfrimmer a réussi à scorer, en double et en simple en toute fin de rencontre pour rendre la pilule de la défaite 2-12 moins amère.

Suite à la Covid, l’équipe 2 a vu sa rencontre contre les doublures de Hoerdt reportée. Elle aura ultérieurement l’occasion de redorer un peu le bilan de cette journée.

Privée de son chef de file, l’équipe 3 rentre dans le rang. Elle n’a pas pesé bien lourd face au mix expérience-jeunesse proposé par TTHW 11 et s’incline lourdement 3-11.

Sur les tables voisines, l’équipe 4 s’est rassurée sur son fond de jeu malgré une courte défaite 6-8 contre le candidat à l’accession TTHW 10. Distancée d’entrée, elle a bien réagi avec le gain des doubles et fait douter, à l’image Claude Wolf auteur d’une superbe perf, son adversaire jusqu’au bout.

La tâche ne s’annonçait pas facile pour l’équipe 5 qui recevait Schirrhein 3, une équipe reléguée de l’échelon supérieur en phase 1. La différence s’est vite concrétisée au compteur et les potiers ont dû sortir quelques perfs pour donner un meilleur aspect au score final : défaite 4-10.

L’équipe 6, montée d’un cran pour cette phase 2, a entamé son difficile apprentissage du nouveau niveau de jeu. La rencontre en retard contre Brumath 2 et celle de la 2ème journée face à Schirrhein 4 se sont soldées par le même score : défaite nette et sans bavure 0-14 ! Il reste bien du pain sur la planche pour éviter de redescendre d’un cran en fin de saison.

Photo : Une excellente perf pour Claude Wolf pour entretenir l’espoir contre TTHW 10