Article J11 AGR

Les équipes-phare dans le rouge…

Cette 11ème journée du championnat AGR, synonyme de mi-parcours de la phase retour, n’a procuré que peu de satisfactions aux potiers en confirmant la quasi-relégation des équipes-phare en fin de parcours.

L’équipe 1 en Excellence, encore obligée des pêcher des remplaçants dans l’équipe 2 exempte ce tour, s’incline lourdement mais logiquement par 4-16 face aux voisins de Schleithal 1. La belle perf d’entrée de Valentin Pfrimmer ne peut éviter au groupe de Dominique Oltra de se projeter d’ors et déjà sur la saison à venir à l’échelon inférieur.

En Honneur Poule B, une poule réduite à sa plus simple expression, l’équipe 2 en relâche n’a pu que regarder ses adversaires s’éloigner encore un peu plus et elle se retrouve de plus en plus isolée dans sa position de lanterne rouge, d’autant plus que son match en retard la fera rencontrer les voisins forestiers de Soultz-Ss-Forêts, eux aussi mal-classés. A moins d’un artifice de dernière minute, le maintien à ce niveau relève de l’utopie!

Auteur d’un début de phase retour canon avec 3 victoires d’affilée dont la dernière sur le score de 11 à 7 contre Bischwiller 1, l’équipe 3, sous l’impulsion de son capitaine Cyrille Crozas, s’est définitivement mise à l’abri des affres de la relégation et pourra se faire plaisir sans retenue en allant taquiner les gros bras de la poule qui l’attendent en fin de parcours.

Malgré un cheminement un peu chaotique en début de phase suite à des absences, l’équipe 4 a parfaitement redressé la barre en partageant les points avec Leutenheim 3, un adversaire avec lequel elle partage également une place en milieu de classement. Tout succès à venir ne sera que pur bonus!

Photo : Cyrille Crozas, capitaine de l’équipe 3 AGR, a parfaitement mené sa troupe vers le maintien