Article J10 FFTT

Mi figue mi-raisin !

Si le bilan global de cette 3ème journée de la phase retour du championnat régional est négatif, la situation de certaines équipes des potiers s’est notablement améliorée.

Pour l’équipe 1, le long déplacement à St-Dié, en lice pour la montée, s’est soldé par une lourde et prévisible défaite 2-12. Déjà reléguée en fin de classement, elle ne peut que s’accrocher à un faible espoir de maintien en jouant l’autre mal-classé en fin de cycle.

Déjà affaiblie contre un Rosheim 2 largement supérieur sur le papier, l’équipe 2 n’a pu que limiter les dégâts et s’incline 4-10. Elle reste dans la moitié basse du classement mais a l’avantage d’un calendrier à venir plutôt favorable, avantage à confirmer sur les tables.

L’équipe 3, malgré une bonne prestation, s’est inclinée de justesse, 6-8, contre RCS 4, un aspirant à l’accession. Face à des équipes de bas de tableau encore à jouer, il faudra confirmer cette bonne tendance pour s’éviter les affres de la lutte pour le maintien.

Après 2 revers en début de phase, l’équipe 4 s’est magistralement reprise en s’imposant nettement 10-4 contre les lorrains de Willerwald 2. Portée par les perfs de son joker Damien Klein, elle remonte vers le milieu de classement et devra, elle aussi, confirmer lors de la prochaine journée pour se mettre à l’abri.

A coups de perfs tous azimuts, l’équipe 5 de Cédric Klotz a littéralement explosé une équipe de Hoerdt 6 pourtant de valeur égale sur le papier avec un 12-2 net et sans bavure. Sur cette lancée, le maintien est déjà quasiment dans la poche.

En plus d’être en apprentissage à ce niveau, l’équipe 6 a dû sacrifier des éléments-clé pour pallier les absences au niveau supérieur. Le résultat ne s’est pas fait attendre : défaite 1-13 face aux voisins de Soultz-S-Forêts 1. En attendant des jours meilleurs, le groupe navigue en fin de classement.

Photo: Les perfs de Damien Klein ont porté l’équipe 4 vers la victoire contre Willerwald 2