Article J1 FFTT

Une entame de saison en fanfare…

La reprise du championnat régional a été prolifique comme rarement pour les 7 équipes des potiers en lice. 4 victoires, 2 nuls et une seule défaite : il y a pire comme bilan !

L’équipe 1 a donné le ton avec le retour aux affaires de Vincent Ruck, auteur de 3 précieux points face à la super-combative équipe de Zorn TT 1. La troupe de Dominique Oltra a enfoncé le clou après les doubles pour s’adjuger la victoire 8-6.

Excellente performance d’ensemble pour l’équipe 2 qui s’est imposée sur le même score contre NIderwiller 1 sur les tables voisines. Le gain des 2 doubles a fait pencher la balance du bon côté pour la bande à Frédéric Ullrich.

En perfant par 2 fois sur le N°1 adverse, l’équipe 3 n’a pas laissé planer le moindre doute sur la rencontre qui l’opposait à Gundershoffen 3. La hiérarchie a été respectée et Didier Burger & Co l’emportent aisément  sur le score de 9 à 5.

Largement inférieure sur le papier, l’équipe 4 a pu s’appuyer sur le sans-faute de la recrue Corentin Meyer et sur la combativité sans faille de tout le groupe pour arracher un plus que mérité partage des points.

Balade de santé en revanche pour l’équipe 5 contre un bien faible SUS TT 3. Thierry Hugel et les siens n’ont pas fait dans le détail et renvoyé les jeunots de Schiltigheim avec un sévère 11-3 dans les valises.

La rencontre de l’équipe 6 face à Brumath 4 s’annonçait équilibrée sur le papier, elle l’a été jusqu’au bout, les 2 équipes se séparant sur un logique partage des points 5-5.

Hanau TT 4 a aligné un vieux “briscard” entouré de jeunes aux dents longues contre l’équipe 7 : beaucoup trop fort pour le retour de Dominique Philipps à la table après une dizaine d’années d’arrêt. Malgré une bonne résistance, le verdict a été sans appel : défaite 2-8.

Photo: Carton plein pour les débuts de la recrue Corentin Meyer