Article J2 AGR

L’équipe phare corrige le tir…

La 2ème journée du championnat AGR s’est terminée sur un bilan équilibré : 2 victoires, 2 défaites et un partage des points.

La 1 a bien redressé la barre après sa défaite initiale en s’imposant 11-9 sur les tables de St-Jean 1. Le sans-faute de Valentin Pfrimmer  et le retour en forme de Vincent Ruck, à créditer lui aussi d’un carton plein ont été suffisants pour faire pencher la balance du bon côté.

Le derby de la 2 chez les voisins de l’entente Soultz-Bremmelbach 1 n’a  pas souri aux potiers. Plus forts sur le papier et plus homogènes à la table, les forestiers n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à leurs adversaires : défaite 5-15. Il devient urgent d’inverser cette spirale négative !

Par contre la 3 voyage bien. Bien que privée de son capitaine blessé, elle a littéralement balayé Leutenheim 2 en s’offrant au passage le bienvenu point du bonus : victoire 14-4. A noter l’excellente sortie du jeune remplaçant Evan Wolf qui a mis un point d’honneur à imiter ses ainés avec 3 victoires + le double : chapeau !!

En déplacement chez l’équipe 4 de l’entente Soultz-Bremmelbach, la 4 des potiers a de nouveau pu compter sur le talent de Romain Bauer : 3 victoires (dont 2 perfs) et le double avec le tout jeune Lucas Klein, lui aussi auteur sa première victoire chez les adultes, ont suffi à arracher un partage des points pas forcément prévisible sur le papier.

La 5 a longtemps fait illusion contre les briscards de Herrlisheim 3. Encore en tête après le double, elle a peu à peu baissé pied face à l’expérience et à la routine des anciens d’en face et malgré un beau sursaut d’Ethan Cottentin sur la fin, elle s’incline finalement sur le plus petit des scores : 4-6.

Photo: Le jeune Evan Wolf au niveau des adultes de la 3