Article J4 AGR

Bilan à mi-phase Aller…

Une bonne moitié de la phase aller du championnat Avant Garde du Rhin s’est achevée avec cette 4ème journée et le bilan des potiers est pour l’instant des plus satisfaisants.

Après avoir bégayé sa rencontre initiale, l’équipe 1 s’est parfaitement ressaisie en alignant une série de succès, dont le dernier, remporté 12-8 contre Zorn TT 1, lui permet de grimper sur le podium au détriment de son adversaire du jour.

Seule ombre au tableau : l’équipe 2 n’y arrive toujours pas. Quelques défaites de justesse, à l’image de la dernière journée où elle enregistre une cruelle défaite 9-11 malgré un bon rush final face à Schirrhein 1, et la voila reléguée en fin fond de classement et la lanterne rouge lui tend les bras.

Equipe surprise de ce début de phase, l’équipe 3 a vu différents remplaçants faire oublier l’absence de titulaires et enfiler les victoires pour se hisser en haut de poule.Ce n’est pas  la défaite 4-14, sévère mais logique contre un candidat à l’accession qui doit semer le doute dans les esprits : elle reste solidement installé sur le podium.

En relâche cette journée, l’équipe 4 signe un bilan quasiment parfait : 2 victoires et un nul la propulsent tout en haut du classement et, l’appétit venant en mangeant, la bande à Bernard Schmidt a tout à fait l’intention d’y rester!

Auteur d’un carton lors de cette journée (victoire 8-2 sur les tables de Leutenheim 3), l’équipe 5 semble avoir trouvé son rythme de croisière sous la houlette de son chevronné capitaine Gérard Schwoehrer. Elle prend place sur le podium et il ne serait pas étonnant de la voir se mêler sérieusement à la lutte pour l’accession.

Photo: L’équipe 1 AGR tout sourire après une série de victoires