Article J4 FFTT

Des confirmations à mi-parcours…

Le bilan globalement positif de cette 4ème journée du championnat régional a surtout contribué à éclaircir la position des équipes des potiers.

Avec le retour de son pilier, l’équipe 1 n’a fait qu’une bouchée de Sarre-Union 1. Auteur d’un carton plein, Valentin Pfrimmer a lancé la troupe vers une large victoire 10-4, synonyme de podium. La montée reste jouable si elle continue sur cette voie.

Battue sur le même score par un Kochersberg 1 bien supérieur sur le papier, l’équipe 2 rétrograde vers le bas du classement et doit impérativement se ressaisir pour espérer jouer le maintien lors des prochaines journées.

Une défaite rageante sur le fil 6-8 contre TTNAW 11 et l’équipe 3 s’enfonce elle aussi vers la zone dangereuse. Elle a néanmoins l’avantage, à concrétiser à la table, de rencontrer encore 2 équipes du bas de classement.

L’équipe 4 confirme sa bonne tendance actuelle en s’imposant nettement 10-4 contre TTNAW 12. Le maintien est quasiment assuré et elle pourra aborder sereinement le prochaines échéances du calendrier.

Cruel épilogue du derby de l’équipe 5 face à Durrenbach 1 : larguée après une entame catastrophique, elle a peu à peu grignoté son retard pour échouer sur le fil : défaite 6-8. Pas de quoi se prendre la tête : le maintien est déjà acquis.

L’équipe 6 chère à Robert Sturm a de nouveau pu compter sur un étincelant Romain Bauer pour s’imposer 6-4 contre Beinheim 4 et s’installer pour de bon sur le podium de sa poule.

Gérard Schwoeher et son équipe 7 se sont magistralement repris, après la défaite de la journée précédente, aux dépens  de Durrenbach 3, ne laissant aucune miette à l’adversaire. La victoire 10-0 lui permet se surfer tranquillement dans la moitié haute du classement.

Photo: Le retour de Valentin Pfrimmer a fait beaucoup de bien à l’équipe 1