Article J5 FFTT

L’accession en ligne de mire…

L’équipe phare des potiers a fortement contribué à embellir le bilan global de la 5ème journée du championnat régional mais certaines équipes ont du mouron à se faire pour le maintien en cette fin de phase.

Sur sa bonne lancée actuelle, l’équipe 1 n’a pas laissé planer le moindre doute contre Sarrebourg 3 : victoire sans discussion 13-1. Profitant du faux-pas du co-leader, elle s’installe seule en tête de poule et, avec un calendrier “à priori” abordable, la montée n’est plus un rêve!

L’équipe 2 a encore trébuché face à Leutenheim 1 et s’incline 6-8. Elle s’enfonce dangereusement vers le bas du classement et la victoire est impérative lors de la prochaine journée si elle veut garder un espoir de maintien.

Contre le leader Schirrhein 2, renforcé pour l’occasion par un numéroté, l’équipe 3 a crânement joué sa chance mais doit s’incliner 6-8, sans démériter. En mauvaise posture, elle jouera sa survie lors de la fin de phase, notamment la prochaine journée en accueillant la lanterne rouge.

Chassé-croisé au score tout au long de la rencontre de l’équipe 4 face à Schirrhein 3 mais la troupe de Cyrille Crozas a fourni le coup de rein nécessaire en fin de rencontre pour l’emporter 8-6. Elle se retrouve sur le podium et peut terminer la phase en roue libre.

L’équipe 5 se retrouve dans une situation identique après sa victoire 9-5 contre Soultz-sous-Forêts 1 : un pied sur le podium mais trop loin du leader pour rêver d’accession et une fin de phase pour se faire plaisir!

La première défaite de la phase, 3-7 sur les tables de Berstett 2, fait quelque peu rentrer l’équipe 6 dans le rang mais, en restant sur podium, elle garde intacte sa chance de de jouer encore pour la montée.

La défaite 4-6 face à TTNAW 16, entre autre à cause d’un double bêtement perdu, n’a pas trop perturbé l’équipe 7. Exempts la semaine prochaine, Gérard Schwoehrer & Co se projettent déjà sur le derby contre les forestiers de Soultz-sous-Forêts 2 en fin de phase.

Photo: L’équipe 2 a du pain sur la planche pour le maintien