Article J6 FFTT

Le droit de rêver…

Les excellentes prestations des équipes menacées de relégation et une équipe-phare euphorique ont fait de l’avant-dernière journée du championnat régional un tremplin idéal pour une fin de phase réussie.

En surclassant sans discussion Hanau 1 sur le score de 12 à 2, l’équipe 1 confirme sa position de leader de poule. Il ne lui reste qu’à surmonter l’obstacle Gundershoffen 2 lors de la dernière journée pour accéder à l’échelon supérieur.

L’équipe 2 s’est parfaitement ressaisie en s’imposant nettement, 10-4, face à Brumath 1. Elle se donne un peu d’air en laissant son adversaire direct derrière elle au classement mais doit encore se mesurer à un des cadors de la poule : le maintien est loin d’être assuré!

Un gros bol d’air frais par contre pour l’équipe 3 qui a balayé la lanterne rouge Dorlisheim 3 avec un sévère 13-1 : elle fait un bond énorme en direction du maintien et il ne lui restera qu’à confirmer cette excellente opération lors de la dernière journée contre un autre mal-classé.

Pour une fois au complet, Hanau 2 a transformé sa supériorité sur le papier en victoire logique à la table 10-4 face à l’équipe 4. Cela n’a aucune incidence pour les potiers, l’objectif maintien est assuré depuis un bout de temps.

Longtemps derrière contre Brumath 2 dans une rencontre sans grand enjeu, l’équipe 5 s’est réveillée après les doubles et arrache un partage des points plus que mérité, symbolisé par la perf de Thierry Hugel sur le N°1 adverse pour le dernier point.

L’équipe 6 s’est quelque peu loupée dans sa quête de montée  en chutant 4-6 face à Schirrhein 5. Ce n’est que partie remise pour la phase 2 du championnat pour Damien Klein et sa troupe.

Photo: Un grand pas vers le maintien pour l’équipe 3